|

« Ici tout commence » résumé en avance du 13 novembre 2023 : Carla veut retrouver ses parents biologiques (spoilers ITC épisode 794 + vidéos)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 13 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de lundi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 13 novembre 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 13 novembre 2023

Léonard fuit Ethan

‌Claire fait travailler ses élèves en binôme, un deuxième année et un première année ensemble, sur la marmouillade d’automne. Ethan propose à Léonard de se mettre en binôme mais ce dernier trouve un prétexte pour se mettre avec Billie. Cette dernière comprend qu’elle a vu juste la semaine dernière, Léonard a bien un crush pour Ethan. Léonard pense qu’il s’agit juste d’un petit coup de coeur et rien de plus. Et surtout, il ne veut pas perturber le trio qu’il forme avec Maya et Ethan.

Ethan comprend que Léonard a voulu l’éviter ce matin quand Tom lui assure qu’il n’a aucune MST. Du coup, Ethan demande à Léonard pourquoi il lui a menti ainsi. Encore une fois, Maya vient au secours de Léonard en prenant tout à son compte. Ensuite, elle s’arrange pour qu’Ethan aille lui chercher quelques gourmandises afin de savoir ce qui se passe chez Léonard. Ce dernier lui explique qu’il ne se senttait pas de faire toute une recette avec Ethan de peur qu’il découvre son secret. Quoiqu’il en soit, Maya n’en veut pas à Léonard.


ANNONCES

Jude et David poursuivent leur pacte

Jude et David boivent une « potion » censée leur redonner confiance, l’un pour s’imposer et l’autre pour oublier ses angoisses. Salomé arrive et explique qu’un client a demandé un plat à base de brède mafane. C’est Jude qui s’en occupe. Il a une heure pour faire goûter ses propositions à la cheffe.

Suite à un désistement, Stanislas doit trouver quelqu’un. David se propose et assure que maintenant ça va. Si c’est OK pour le prof de salle, ça ne l’est pas pour Déva qui sait très bien que son petit ami, n’est pas remis des mauvais traitements d’Hippolyte. Elle décrète que c’est elle qui ira en salle.

David reprend un peu de sa potion magique, en cachette bien sur. Pas de chance, Jude le surprend et vu l’état dans lequel se trouve David, il le met à la plonge pour le reste du service.

Le service a été un succès et Salomé remercie sa brigade en particulier Jude avec son romazava qui a ravi le client. Maintenant, que Jude est seul avec David, il reconnaît que ce qu’il a pris ce matin lui a donné un coup de boost. Il veut bien continuer son association avec David mais avec des règles !

Carla se pose des questions et se tourne vers Jasmine et Salomé

Carla et le bébé vont bien. Les saignements proviennent certainement d’une anomalie de la protéïne de la coagulation qui potentiellement est génétique. Ce phénomène peut recommencer mais n’est pas dangereux que ce soit pour la mère ou le foetus. Carla doit se montrer prudente mais peut poursuivre ses études de cuisine dès demain.
Carla tente bien de s’imposer pour le service, en vain. Stanislas ne veut prendre aucun risque avec elle. Le midi, Carla sera donc en cuisine et seulement aux postes qui demandent le moins d’efforts physiques. Ces aménagements ne convienennt pas à Carla. Emmanuel lui rappelle qu’ils sont déjà assez gentils de l’avoir gardée à l’institut, donc elle n’a pas à négocier. Carla a compris le message.

Souleymane en veut à Rose après ce qu’elle a dit vendredi à Carla. D’ailleurs, il préfère qu’elle n’aille pas lui présenter d’excuses, elle en a assez fait comme ça. Antoine pense aussi que ce serait bien qu’elle reste à distance et qu’elle laisse ce jeune couple tranquille.

Rose s’en veut énormément de ce qu’elle a dit à Carla. Elle confie à Clotilde que Carla a peut-être raison en disant qu’elle est jalouse de sa grossesse. En effet, à chaque fois que Rose voit Carla, ça lui rapelle qu’elle n’est pas enceinte. Elle a déjà perdu 2 bébés et en plus, la FIV n’a pas fonctionné. Rose ne sera jamais maman et n’en a pas encore fait le deuil.

Carla doit trouver comment passer son temps maintenant ! Elle entend Jasmine au téléphone et comprend qu’elle a un soucis. En effet, cette dernire doit trouver une solution en urgence pour son fils. Elle accepte que Carla le garde tout l’après-midi. C’est l’occasion pour Carla de poser des questions à Jasmine sur son organisation antre son fils et l’institut. En fait, Jasmine est un exemple pour elle.

Carla se pose aussi des questions sur ses origines. C’est pourquoi elle s’adresse à Salomé qui a retrouvé ses parents biologiques. Elle souhaite savoir ce qu’elle a ressenti à ce moment. Carla explique qu’elle n’a jamais cherché à retrouver ses parents mais que le fait de devenir maman, change les choses. Elle veut désormais retrouver ses parents biologiques.

Vidéo(s)

– La dernière bande-annonce.

– Leonard lance une terrible rumeur sur …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne