|

Emploi et handicap : le groupe TF1 se mobilise pour le DuoDay 2023


ANNONCES

Le groupe TF1 se mobilise pour l’opération DuoDay 2023 ! Très attentif au respect de la singularité de chacun, aussi bien au sein de l’entreprise qu’à travers ses programmes, le groupe TF1 se mobilise au quotidien pour représenter la diversité dans son ensemble.

Dans le cadre de la 27e Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) du lundi 20 au dimanche 26 novembre, le groupe TF1 est partenaire de la journée nationale de sensibilisation #DuoDay2023 et réaffirme son engagement pour l’emploi des personnes en situation de handicap à travers de multiples initiatives.

DuoDay 2023


ANNONCES

DuoDay 2023 : mobilisation de TF1, LCI, TF1 INFO
Pour la sixième année consécutive, le groupe TF1 soutient l’opération #DuoDay du 23 novembre en accueillant, au cœur de l’entreprise et sur ses antennes, des personnes handicapées.
Le DuoDay encourage les entreprises à former le temps d’une journée des duos entre des personnes en situation de handicap et des salariés volontaires, afin de favoriser l’inclusion dans le monde de l’entreprise par le biais du travail.


ANNONCES

Le groupe TF1 offre à l’opération une vitrine exceptionnelle sur les antennes de TF1 et LCI en proposant à des personnes en situation de handicap de coprésenter certains rendez-vous phares, aux côtés de leurs présentateurs.

• Le JT de 20H « Le 20H vous répond » avec Gilles Bouleau et Garance Pardigon sera consacré à la thématique de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

• Une série de vidéos sur Tiktok, Snapchat et Youtube réalisées par Garance Pardigon avec Marcel, jeune garçon de 8 ans, porteur de trisomie 21, et sa mère Carole, connus sur les réseaux sociaux sous le nom de l’@extraordinaireMarcelMarcel et sa maman ont été accueillis à TF1 dans les coulisses des JT et ont rencontré et échangé avec les présentateurs.

• La Météo sur TF1 avant le JT de 20H du jeudi 23 novembre, coprésentée par Evelyne Dhéliat et Pierre-Louis, collaborateur de TF1 atteint de nanisme.

• La météo sur LCI du jeudi 23 novembre dont la diffusion est prévue l’après-midi, présentée par Karine Fauvet, exceptionnellement en duo avec Arthur, collaborateur de TF1 porteur d’un handicap invisible.

• Le tirage du Loto sur TF1 du mercredi 22 novembre, coprésenté par Hamid Allouache, danseur et paraplégique depuis 2016, et Inès Vandamme, danseuse, chorégraphe et animatrice des émissions de tirage de FDJ.
• Sur LCI, dans l’émission Impact Positif du 18 novembre, Sylvia Amicone recevait, pour annoncer la SEEPH, Yann Bucaille-Lanrezac, fondateur des Cafés Joyeux, accompagné d’Aurélien, un des équipiers des cafés.
• Des relais sur TF1 INFO et les réseaux sociaux du groupe TF1
Le groupe TF1, engagé dans l’insertion des personnes en situation de handicap
Le Groupe TF1 mène depuis de nombreuses années une politique engagée pour garantir l’égalité de traitement de tou(te)s et prévenir toute forme de discrimination, avec notamment :
  • La signature du 6e accord Handicap (2023-2025) qui offre les conditions d’une politique active en faveur de l’emploi et de la formation des collaborateurs handicapés.
  • La Mission Handicap de TF1, active depuis 14 ans pour développer le recrutement, l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
  • L’accueil au sein du Groupe cette année de 14 alternants en situation de handicap.