« Échappées belles » du 25 novembre 2023 : ce soir sur France 5 « Aveyron, un souffle nouveau » (vidéo)


ANNONCES

« Échappées belles » du 25 novembre 2023 : ce soir sur France 5. Ce soir, deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent sur France 5 à partir de 21h00. Découvrez notamment l’inédit « Aveyron, un souffle nouveau ».

« Échappées belles » du 25 novembre 2023
FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 25 novembre 2023

Terre d’histoire, l’Aveyron comble toutes les envies : évasion, gastronomie, activités sportives, découvertes et sites exceptionnels. Le cinquième plus vaste département de France regorge de possibilités. Formé par de grandes régions naturelles, l’Aveyron se caractérise par une géographie exceptionnelle qui offre un harmonieux mélange de paysages dont la beauté et la variété étonnent tels les Causses et les Cévennes. Son authenticité et sa forte identité incitent les jeunes générations et les urbains à s’installer dans ce territoire auparavant délaissé. Jérôme Pitorin va à la rencontre de ces néo-ruraux aux projets innovants et passionnés par leurs terres. Comment se réapproprient-ils l’identité de la région tout en faisant preuve d’initiative ?

Sujets : retour aux sources/La passion des grands espaces/Les hameaux oubliés/L’aligot/Ils font rayonner l’Aveyron/Le marché aux bestiaux de Laissac.

Vidéo

Découverte de l’Aveyron pour ces Echappées Belles inédites où Jerome Pitorin démarre en tyrolienne !


ANNONCES

Juste après

« La Provence de Pagnol »

De Allauch à Marseille en passant par Aubagne, Sophie Jovillard va à la rencontre de celles et ceux qui font vivre la mémoire de Marcel Pagnol. Elle rencontrera son héritier de sang et ses héritiers spirituels. Pour beaucoup d’entre eux, leur mission est de continuer à faire vivre les oeuvres universelles de l’écrivain tout en les adaptant à l’époque actuelle. Un enjeu de modernité qu’avait à coeur Marcel, un homme profondément tourné vers l’innovation, que l’on peut découvrir sous de nouveaux traits…

Sujets : un territoire préservé grâce à Pagnol/L’eau des Collines/Les temps modernes/A table Marcel !/Le château de sa mère/Les autres ports de Marseille.

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut