ANNONCES
« Chroniques criminelles » du 11 novembre 2023 : ce soir sur TFX « Roman noir chez les Simenon » (vidéo). Ce samedi soir, nouveau numéro du magazine de TFX « Chroniques criminelles ». Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en replay sur MYTF1/TFX pour découvrir le(s) sujet(s) de la semaine.
ANNONCES
« Chroniques criminelles » du 11 novembre 2023
Dans cette enquête inédite de Chroniques Criminelles, vous allez voir que parfois, la vie peut être pire qu’un mauvais roman noir…
Le 28 juin 2000, vers 9h du matin, dans la banlieue de Bruxelles, en Belgique. Les pompes funèbres sont appelées pour la levée d’un corps. Les employés sont accueillis par le médecin qui a constaté le décès et par la compagne du défunt, une certaine Geneviève Simenon. Et ce n’est pas n’importe qui : il s’agit de la petite-nièce de Georges Simenon, le célèbre auteur de romans policiers. Elle-même est une notable de Bruxelles, une rhumatologue de renom. Elle leur explique que son mari, Georges Temperman, a été victime d’une lourde chute, due à une crise cardiaque. Mais très vite, alors qu’il se charge de la toilette du défunt, l’un des employés des pompes funèbres a des doutes : les plaies qu’il découvre sur le corps ne correspondent pas à ce qui est notifié sur l’acte de décès. Alors, que s’est-il réellement passé derrière les murs de cette maison bourgeoise ?
ANNONCES
La réponse dans ce document inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel
Principaux intervenants :
Freddy Hulsmans : Ancien policier et directeur d’entreprise de pompes funèbres
René Marchal : Ex-Procureur Général
Dominique Demoulin : Journaliste judiciaire – RTL TVI
Jean-Pierre de Staerck : Journaliste – Le Soir
Cécile Hayez : Juge d’instruction (à l’époque des faits)
Stéphane Munka : Journaliste spécialiste des faits divers
À propos
Présenté par Karine Ferri
Avec la voix de Jacques Pradel
Produit par Alert Press
Réalisé par Huignard Bertrand
Vidéo
Extrait vidéo de votre émission de ce soir. Bruxelles, juin 2000, un employé des pompes funèbres a des doutes : les plaies qu’il découvre sur le corps qu’il nettoie ne correspondent pas à ce qui est notifié sur l’acte de décès. Alors, que s’est-il réellement passé ?
Juste après
Dès 22h45 rediffusion du numéro « Massacres en famille »
Le magazine de faits divers, « Chroniques Criminelles », propose une émission spéciale entièrement consacrée aux tueries familiales…
Un jour, ils ont commis l’impensable pour cacher des mensonges ou pour l’argent, pour changer de vie ou par jalousie, ils ont assassiné… toute leur famille ! Femme, enfants, parents ou frères et sœurs, aucun n’a échappé à cette folie meurtrière d’un instant.
Pourquoi ces tueurs en sont-ils arrivés à une telle extrémité ? Comment expliquer leur geste fou ? Dans ce numéro inédit, découvrez trois histoires aussi incroyables que glaçantes…
La terrible affaire Jordan Lenisa : A Bozel, un petit village de Savoie, situé à quelques kilomètres de Courchevel, va se dérouler l’inimaginable. Le 26 juillet 2012, un jeune homme de 24 ans a froidement abattu son père, ses deux frères et tenté de tuer sa mère en rentrant au chalet familial… Jalousie ? Appât du gain ou simple folie passagère ? Face à un tel carnage, les questions sont nombreuses….
L’affaire Watts : Il s’agit d’un drame qui a secoué l’Amérique tout entière en août 2018. Christopher, un père de famille, n’a pas hésité à étrangler son épouse enceinte, avant de faire de même avec ses petites filles de 3 et 5 ans. Grâce à des archives stupéfiantes, vous le verrez mentir, sans trembler, à ses voisins, ses proches ou encore à la police, avant d’avouer son crime.
L’affaire Menendez : Cette affaire a fait la Une des médias américains de longs mois. Tout commence par l’assassinat d’un couple dans sa villa de Californie en 1989. La police pense à un crime mafieux car José, le père de famille, était un riche homme d’affaires. Mais en creusant un peu, les enquêteurs découvrent que les deux fils orphelins, Lyle et Erik, ne sont sans doute pas étrangers au drame.
Grâce à ce document exceptionnel de « Chroniques Criminelles » raconté par Jacques Pradel, poussez les portes de ces maisons de l’horreur et plongez au cœur de ces terribles tragédies familiales…
« Chroniques criminelles » en streaming et replay
Si vous n’êtes pas à la maison et/ou que vous optez pour une autre chaîne, rattrapez-vous en replay sur MYTF1/TFX et ce durant 7 jours.