Audiences TV prime 4 novembre 2023 : quel score pour la « Star Academy » hier soir ? (vidéo)


ANNONCES

Audiences TV prime 4 novembre 2023 : quel score pour la « Star Academy » hier soir ? C’est hier soir que TF1 lançait officiellement la nouvelle saison de la « Star Academy » ! Nouveaux élèves, nouveaux profs, nouveaux parrains (Vitaa et James Blunt) et David Guetta pour ouvrir le bal.  Bref une bien belle soirée ! Oui mais qu’en est-il de l’audience ? Car ce matin c’est la question que chacun se pose : succès ou pas ?

Audiences TV prime 4 novembre 2023
capture écran TF1

ANNONCES

Audiences TV prime 4 novembre 2023 : quel score pour la « Star Academy » hier soir ?

Et bien pour ce premier prime, vous avez été 3.76 millions à répondre à l’appel soit 18.7 % du public présent devant son poste de télévision. C’est en baisse sensible par rapport au lancement de la saison précédente.

TF1 était leader sur cibles avec 32% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 44% auprès des 15-34 ans.


ANNONCES

Vidéo

🏰 Les académiciens arrivent au château 🔥

Et les autres chaînes dans tout ça ?

Pour sa part France 2 proposait le téléfilm inédit « Mort sur la piste » avec Jason Priestley dans le rôle titre. Et il a suscité la curiosité de 4.64 millions de personnes soit 23.8% des téléspectateurs. France 2 était en tête des audiences de la soirée.

Sur France 3 le jeu de Jean-Luc Lemoine « Qui sera le champion des années 80 ? » n’a pas fait d’étincelles, c’est le moins que l’on puisse dire. A peine 1.39 million de téléspectateurs pour 7.9% de part d’audience moyenne.

Sur France 5 le magazine « Échappées belles » nous proposait un numéro inédit baptisé « Envoûtante Ecosse ». Et il a fait voyager 1.32 million de personnes soit 6.6 % de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran. Un très beau succès pour la chaîne.

Comme chaque samedi on n’est pas loin du naufrage pour M6 et les beaux pompiers du « 9-1-1 Lone Star » . Le lancement de la saison 4 s’est contenté de 923.000 d’inconditionnels (pda 4.8%).