« Appels d’urgence » du 20 novembre 2023 : au sommaire ce lundi soir « Secours en hélico : urgences en plein ciel » (vidéo)


ANNONCES

« Appels d’urgence » du 20 novembre 2023 : au sommaire ce lundi soir. Ce soir « Appels d’urgence » vous donne rendez-vous pour 4 numéros dont un inédit. Rendez-vous dès 21h05 avec Hélène Mannarino sur TFX.

« Appels d'urgence » du 6 novembre 2023


ANNONCES

« Appels d’urgence » du 20 novembre 2023

Le thème de la semaine « Secours en hélico : urgences en plein ciel ».


ANNONCES

Un Appel d’Urgence exceptionnel consacré à des missions d’urgence vitale, qui concernent les accidents les plus dramatiques en région Rhône-Alpes et en Corse.

Dans ces cas-là, la solution de la dernière chance passe par les hélicoptères jaunes et rouges de la Sécurité civile : 37 engins parmi les plus modernes, répartis sur 23 bases, et pilotés par des as, le plus souvent anciens top guns de l’armée française qui, toutes les 33 minutes, sauvent une victime.

Et pour faire partie de cette petite élite, il faut avoir le cœur bien accroché car les missions sont souvent ultra-risquées :

Alpinistes coincés à flanc de montagne par grands vents, jeune maman qui se noie en tentant de sauver ses enfants, adolescent au foie éclaté suite à une chute de vélo, les urgentistes de la Sécurité civile n’ont pas le droit à l’erreur : ça passe ou ça casse, dans des conditions parfois acrobatiques. Que ce soit pour atterrir en milieu hostile, ou se maintenir en vol stationnaire avec le sauveteur accroché 90 mètres plus bas par un filin, à chaque intervention les pilotes accomplissent de petits miracles.

Extrait vidéo

Les AS du pilotage, anciens top guns de l’armée, prennent les commandes toutes les 33 minutes pour sauver des vies

Juste après

Dès 22 heures, 3 numéros suivront, tous déjà diffusés

🔸 Emeutes, bagarres : la tension monte pour la police municipale de Beauvais

🔸 Une saison d’enfer pour les pompiers baroudeurs

🔸 Bagarres, vols et accidents : la police de Perpignan en 1ère ligne

« Appels d’urgence » en replay

Retrouvez votre émission sur TFX mais aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1/TFX durant 7 jours et pour plus longtemps encore sur MYTF1 MAX la nouvelle offre payante du groupe TF1.

« Appels d’urgence » est un magazine produit par Eve Bartoli Productions et TF1 Production. Il est présenté par Hélène Mannarino.


Annonces