« 13h15 le dimanche » du 26 novembre 2023 : au sommaire aujourd’hui : Le tueur et sa complice > Episodes 3 & 4


ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 26 novembre 2023 : au sommaire aujourd’hui. Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi…» et « 13h15, le dimanche…» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l’actualité, l’air du temps et la politique vous communique maintenant le sommaire de l’émission d’aujourd’hui.

"13h15 le dimanche" du 26 novembre 2023
FTV

ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 26 novembre 2023

Cette série en quatre épisodes du magazine « 13h15 le dimanche » revient sur l’itinéraire de Michel Fourniret et Monique Olivier, leur pacte, leurs secrets et l’enquête hors norme pour les confondre.

Ce mardi 28 novembre 2023, s’ouvre à la cour d’assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre, le procès de Monique Olivier. Elle sera seule dans le box, son ex-mari, le tueur en série Michel Fourniret, étant mort le 10 mai 2021. La veuve de 75 ans est accusée de complicité pour trois meurtres.


ANNONCES

Monique Olivier est souvent restée muette face aux accusations. Un point de bascule semble avoir été franchi en 2010 lorsqu’elle divorce. Petit à petit, elle donne des éléments aux enquêteurs et finit par désigner Michel Fourniret. Cette série en quatre épisodes du magazine « 13h15 le dimanche » (X, #13h15) retrace l’itinéraire de Michel Fourniret et Monique Olivier et revient sur l’enquête hors norme autour de ce fait divers.

Le combat du père d’Estelle Mouzin

Elle s’est présentée aux premiers enquêteurs comme une femme soumise et effacée qui n’était au courant de rien mais peu à peu un autre visage s’est dessiné : celui d’une complice qui a participé activement aux crimes de son ex-mari pendant plus de quinze ans, l’aidant à enlever plusieurs jeunes filles grâce à sa présence rassurante et parfois celle de leur enfant dans le véhicule.

Alors que Michel Fourniret et Monique Olivier sont condamnés à la perpétuité, une juge d’instruction chargée de plusieurs cold cases reprend chaque pièce du dossier et les réinterroge longuement sur leur implication dans des crimes anciens jamais résolus : le meurtre de Joanna Parrish, 21 ans, en 1990, la disparition de Marie-Angèle Domèce, 18 ans, en 1988, et celle d’Estelle Mouzin, 9 ans, en 2003.

Reconstitution sur les lieux de l’enlèvement à Guermantes, fouilles dans les Ardennes, la région natale du tueur en série où le corps de la fillette serait enterré… Peu à peu, le scénario du pire se dessine sous les yeux de la famille d’Estelle Mouzin. Son père, Eric Mouzin, se bat depuis sa disparition il y a plus de vingt ans pour connaître la vérité.

Une série signée Pauline Dordilly, Eric Chevalier, Laura Lequertier et Alexandru Sechilariu.

Crédit/Source : France 2/FranceTVinfo

Le saviez-vous ?

Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines« .

« 13h15 le dimanche » en replay

Retrouvez votre magazine 13h15 en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut