« Zone Interdite » du 15 octobre 2023 : au sommaire ce soir sur M6 « Les secrets des plus grandes foires de France » (vidéo)

« Zone Interdite » du 09 juin 2024
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« Zone Interdite » du 15 octobre 2023. Ce soir votre magazine « Zone Interdite » vous donne rendez-vous dès 21h10 sur M6 pour un numéro inédit ayant pour thème « Vonnes affaires, terroir et camelots : les secrets des plus grandes foires de France » . Rendez-vous aussi en streaming sur 6PLAY.

« Zone Interdite » du 15 octobre 2023
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« Zone Interdite » du 15 octobre 2023 : sommaire et reportages de ce dimanche soir

En ville ou à la campagne, des milliers de fêtes et de foires sont organisées en France et leur succès grandit chaque année ! Évènements populaires et festifs, c’est l’assurance de passer un bon moment en famille, tout en faisant de bonnes affaires ! Camelots à la gouaille légendaire ou inventeurs qui testent leurs derniers gadgets auprès du public, pour attirer toujours plus de visiteurs, le genre se réinvente sans cesse.

En plein cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône), les camelots préparent leurs stands. Cette foire mythique va accueillir trois-cent-mille visiteurs en quelques jours ! Les familles s’y pressent en quête de gadgets rigolos ou pratiques pour la maison. Alexia est une des stars de la foire, une pro de l’électroménager discount. Sur son stand, les clients dépensent 2 000 euros en moyenne ! Quelles sont ses techniques pour casser les prix et faire craquer les clients ? Pour Cyril, c’est le baptême du feu. Ce gérant de karaoké a développé un produit révolutionnaire : un plateau de service d’où les verres ne tombent pas ! Mais comment se faire remarquer parmi les mille-trois-cents exposants ? Il a sacrifié quatre ans de sa vie pour ce produit, alors pas question de se louper.

L’engouement populaire est tel que certains villages voient leur population multipliée par trente le temps d’un week-end, comme à Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher). Les organisateurs ont vu les choses en grand, ils attendent vingt-mille visiteurs en deux jours. Cette grande fête agricole doublée d’un marché local est organisée uniquement par des bénévoles. Alors la pression est forte. Hervé est le patron des pompes funèbres locales, mais ce week-end, c’est lui qui devra gérer le pôle restauration, une grande première ! Parmi les exposants, les éleveurs vont assurer le spectacle. Dominique vient présenter un cheptel étonnant : des animaux miniatures ! Quant à Michael et Laetitia, éleveurs de vaches laitières, c’est le grand test. Ils viennent de lancer leur fabrication de glaces artisanales et comptent beaucoup sur la foire pour faire connaître leur produit. Objectif : vendre mille boules de glace par jour !


ANNONCES

Vidéo

Hervé est croque-mort à plein temps mais parfois le week-end, il se transforme en organisateur d’une grande foire de France !

« Zone Interdite » en replay

Retrouvez votre magazine en replay sur la plateforme de streaming 6PLAY