« Rabi Jacob » avec Louis de Funès : ce soir, dimanche 22 octobre 2023, sur France 2 (vidéo)


ANNONCES

« Rabi Jacob » avec Louis de Funès : ce soir, dimanche 22 octobre 2023, sur France 2 (vidéo) ! Ce soir sur France 2 un film culte, peut-être l’un des meilleurs de De Funès, réalisé par Gérard Oury vous attend dès 21h10. Ce film c’est « Rabi Jacob » !

« Rabi Jacob » avec Louis de Funès
capture écran (image d’archive)

ANNONCES

« Rabi Jacob » avec Louis de Funès : histoire, résumé

Rabbi Jacob, un vieux juif américain, s’envole pour Paris. Dans le même temps, Victor Pivert, un homme d’affaires volcanique, xénophobe et foncièrement antisémite, roule à tombeau ouvert vers la capitale, où il doit marier sa fille chérie. Un accident sans gravité le laisse au bord de la route. Pivert croit trouver du secours dans une usine de chewing-gum mais tombe sur de patibulaires Arabes qui séquestrent un leader révolutionnaire, Slimane. Pivert et Slimane parviennent à s’enfuir. Le hasard les conduit à se déguiser en rabbins pour échapper à leurs poursuivants au moment même où Rabbi Jacob débarque de son avion. La confusion est inévitable…

Casting

Avec dans les rôles principaux : Louis de Funès, Claude Giraud, Henri Guybet, Renzo Montagnani, Suzy Delair, Marcel Dalio et Claude Piéplu.

Le saviez-vous ?

– Le film est sorti il y a tout juste 50 ans, presque jour pour jour. C’est en effet le 18 octobre 1973 qu’il a débarqué dans les salles de cinéma.


ANNONCES

– Le film a bien failli ne jamais sortir ou voir sa sortie repoussée. Deux semaines avant sa sortie, la guerre du Kippour a éclaté ! Des scènes ont finalement été coupées au montage.

– L’idée d’une version féminine des «  Aventures de Rabbi Jacob  » a finalement été abandonnée alors qu’elle était encore d’actualité il y a peu

– Le film a réalisé un gros carton en salles avec 7 millions de spectateurs !

Vidéo

Un extrait culte de votre film

Votre film en streaming sur la plateforme France.TV


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut