« Le prochain voyage » un téléfilm sur la fin de vie avec Line Renaud suivi d’un débat : ce mercredi 11 octobre 2023 sur France 2 (vidéo)

capture écran

ANNONCES

« Le prochain voyage » un téléfilm sur la fin de vie suivi d’un débat ce mercredi 11 octobre 2023 sur France 2. Alors qu’un projet de loi sur la fin de vie devrait être prochainement présenté en Conseil des ministres puis discuté au Parlement, France Télévisions poursuit sa programmation spéciale autour de cette question de société majeure, complexe et sensible.

« Le prochain voyage »
FTV

ANNONCES

Ce téléfilm inédit réalisé par Thierry Binisti, et qui met en scène avec Line Renaud et Jean Sorel, aborde un sujet qui fait l’actualité et qui nous touche tous : la fin de vie et le choix de mourir dans la dignité, et ce quand on le désire.

La fiction sera suivie d’un débat présenté par Julian Bugier pour aborder et comprendre les questions cruciales autour de la fin de vie.

Cette soirée se conclura par la rediffusion du documentaire de Magali Cotard, Fin de vie : pour que tu aies le choix. Marina Carrère d’Encausse, entre quête personnelle et enquête journalistique, partage les interrogations et bouleversements profonds qui peuvent tous nous toucher.


ANNONCES

« Le prochain voyage » : histoire

Jacqueline et Richard, un couple d’octogénaires, se rendent à l’hôtel où ils ont passé il y a soixante-trois ans leur première nuit d’amour. Ils retrouvent dans cette même chambre les souvenirs du passé en parcourant la vie d’amour qu’ils ont partagée. Peu à peu, nous comprenons quel est le véritable projet de ce pèlerinage. Face à la maladie qui gagne inlassablement du terrain, ils ont décidé de ne pas se quitter et de partir ensemble, dans la dignité.

Casting

Avec Line Renaud (Jacqueline), Jean Sorel (Richard), Serge Hazanavicius (Sébastien), Lola Aubrière (Léa), Benjamin Baffie (Alexandre), Camille Orsini (Jacqueline – 20 ans), Thomas Brazete (Richard – 20 ans), Hélène Babu (Alice)

Vidéo bande-annonce

Juste après

La fiction sera suivie dès 22h40 d’un débat présenté par Julian Bugier pour aborder et comprendre les questions cruciales autour de la fin de vie.

Cette soirée se conclura à 23h40 par la rediffusion du documentaire de Magali Cotard, Fin de vie : pour que tu aies le choix. Marina Carrère d’Encausse, entre quête personnelle et enquête journalistique, partage les interrogations et bouleversements profonds qui peuvent tous nous toucher.

Une soirée à suivre également en streaming sur la plateforme France.TV