« Kaamelott : Premier Volet » ce soir, jeudi 19 octobre 2023, sur M6 (vidéo)


ANNONCES

« Kaamelott : Premier Volet » ce soir, jeudi 19 octobre 2023, sur M6. C’est inédit en clair et c’est sur M6 que ça se passe. Dès 21h10 découvrez le premier volet du film écrit et réalisé par Alexandre Astier et revivez les aventures des Chevaliers de la Table ronde, plus de 10 ans après l’arrêt de la série.

« Kaamelott : Premier Volet » ce soir, jeudi 19 octobre 2023, sur M6.
© REGULAR / SND

ANNONCES

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le Royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la Résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’Île de Bretagne ?

« Kaamelott : Premier Volet » : l’histoire

Arthur Pendragon, désormais souverain d’un royaume qui s’étend de la Calédonie à l’Aquitaine, a confié son trône à Karadoc de Vannes avant de commettre une tentative de suicide avortée par son ennemi juré, Lancelot-du-Lac.


ANNONCES

Informés de sa “mort”, les proches d’Arthur se rendent à son enterrement où ils le trouvent agonisant mais bien vivant ! Mal en point, à bout de forces et dépressif, l’ex-roi accepte cependant de reprendre le pouvoir pour le céder aussitôt à Lancelot. Ce legs aura de terribles répercussions car Lancelot, sous l’influence maléfique de Méléagant, devient un véritable tyran, trahit la confiance d’Arthur et efface toutes traces de son règne.

Une résistance s’organise alors, menée par Karadoc, Perceval et Venec le bandit afin de rendre son trône à Arthur.

Casting : histoire et interprètes

Alexandre ASTIER (le Roi Arthur)
Anne GIROUARD (Guenièvre)
Franck PITIOT (Perceval)
Jean-Christophe HEMBERT (Karadoc)
Lionnel ASTIER (Léodagan)
Joëlle SEVILLA (Dame Séli)
Jacques CHAMBON (Merlin)
Nicolas GABION (Bohort de Gaunes)
Clovis CORNILLAC (Quarto)
Guillaume GALIENNE (Alzagar)
Thomas COUSSEAU (Lancelot du Lac)
Christian CLAVIER (Le jurisconsulte)
Géraldine NAKACHE (La Duchesse d’Aquitaine)
Alain CHABAT (Le Duc d’Aquitaine)
Audrey FLEUROT (La dame du Lac)

LE FILM DE TOUS LES RECORDS

✨ Lors de la prévente des places pour les avant-premières du film, plus de 60 000 places ont été vendues en 24h. Un record pour un film français !

✨ Le film est le plus gros succès au box-office français en 2021 avec presque 2 millions d’entrées

✨ Arnaud Klein, un fan de la saga “Kaamelott”, a fait officiellement homologuer son record auprès du Guinness Book en allant voir le film 204 fois dont une séance avec Alexandre Astier lui-même !

✨ Arthur Pendragon est le premier héros français à avoir droit à sa figurine Funko Pop

LES DÉBUTS DE KAAMELOTT

À l’origine, Alexandre Astier avait écrit et réalisé un court métrage “Dies Irae” dans lequel il racontait les aventures des Chevaliers de la Table Ronde, dépeints de manière grotesque et dépourvus de toute aura héroïque. Projeté dans plusieurs festivals, son film attire l’attention du Groupe M6 qui lui passe commande d’une première saison de 100 épisodes.

Lors de sa diffusion sur M6, la série connaît rapidement le succès auprès du public en réunissant jusqu’à 5.6 millions de téléspectateurs chaque soir en access. Un engouement qui n’aura de cesse de croître au fil des saisons.

Avec “Kaamelott : Premier Volet”, Alexandre Astier fait revivre les aventures des Chevaliers de la Table ronde au cinéma, plus de 10 ans après l’arrêt de la série.

Et le second volet est en préparation…

Crédit/source : service de presse M6

Vidéo

Un petit teaser vidéo, ça vous tente ?

Pour en voir plus, rendez-vous ce soir, jeudi 19 octobre 2023, dès 21h10 sur M6 ou en streaming via la fonction direct de 6PLAY


Annonces