|

« Ici tout commence » résumé en avance du 26 octobre 2023 : David couvre Hyppolite (spoilers ITC épisode 782 + vidéo)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 26 octobre 2023 : David couvre Hyppolite (spoilers ITC épisode 782 + vidéo). Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de jeudi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 26 octobre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 26 octobre 2023

Tom fait la connaissance de son beau-frère dans de drôles de conditions !

Billie prépare une surprise à Tom mais pour cela il doit aller faire quelques petites courses.

Tom heurte une voiture en reculant. Il regarde autour de lui et veut prendre la poudre d’escampette. Il n’a même pas le temps de rentrer dans son véhicule car un homme s’est approché de lui pour lui faire remarquer qu’il vient de casser un feu arrière sur l’autre automobile. Tom tente d’échapper à ses responsabilités jusqu’à ce que cet homme lui montre sa carte de police et lui demande son permis. Tom s’en sort en laissant ses coordonnées.


ANNONCES

Au cours du pique-nique avec Billie, Tom fait la connaissance de Sissou, le frère de Billie. C’est ça, la surprise. Et quelle surprise puisque Sissou n’est autre que le policier à qui Tom a eu à faire tout à l’heure.

Olivia choisit le projet de Mehdi

Mehdi veut laisser tomber son projet car il est trop compliqué à mettre en place. Hortense encourage son époux à se surpasser et à se mettre à la place d’Estéban pour comprendre comment fonctionne ses papilles. Pour l’aider, Hortense l’emmène se promener dans la rue. Mehdi s’approche d’un enfant qui pense manger des frites alors qu’il mange des betteraves et du panais. Mehdi sait maintenant comment capter l’attention des enfants et doit repenser tous ses plats.

Mehdi présente un plat de spaghettis tout en couleur à Estéban qui cette fois se montre intéressé. Mehdi a en plus adapté son langage et Estéban explore son assiette pour découvrir qu’il ne s’agit pas de pâtes mais de légumes. Et cerise sur le gâteau, Estéban trouve ça trop bon. En plus, pas question de partager avec Lionel !
Olivia ne peut que constater l’évolution de Mehdi depuis la veille.

Un peu plus tard, Olivia est bluffée par Lionel qui maîtrise parfaitement le concept de restaurant autosuffisant. Et comme la cheffe considère qu’elle n’a plus rien à lui apprendre, elle choisit de tutorer Mehdi. Elle pense que LIonel a besoin d’un chef qui le pousse dans ses retranchements. Olivia considère que le projet de Mehdi bien que difficile à mettre en oeuvre, a une vraie utilité sociale.

David avoue tout à Déva / Hyppolite nie la violence !

Laetitia veut dénoncer Lisandro qu’elle soupçonne d’avoir battu David même si elle n’a aucune preuve. De son côté, Lisandro explique à Rose que David n’a rien dit concernant Hyppolite. Pour Rose, c’est normal puisque cet élève est sous l’emprise de ce dernier. Lisandro n’a pas eu plus de réponse en confrontant son mentor et finit par se demander s’il n’a pas tout inventer. Rose lui fait remarquer que ces flashs ne viennent pas de nulle part et qu’il n’a aucun intérêt à inventer tout cela car dans ce cas, il ne pourrait pas partir au Canada. C’est plutôt l’inconscient de Lisandro qui lui envoie des signes.

Rose décide de parler de ses doutes à Antoine et lui dit que David est certainement victime de violence. Elle apprend ainsi que Laetitia est déjà venue parler à son ex qui sait ainsi que David a des bleus sur tout le corps. Antoine veut rédiger un renvoi immédiat et porter plainte. Au cours de leur conversation, Rose et Antoine se rendent compte qu’ils ne parlent pas de la même personne. En effet, Laetitia a accusé Lisandro tandis que Rose venait dénoncer Hyppolite. Antoine apprend ainsi que Lisandro a été frappé par son mentor quand il était jeune. Ce dernier a été victime d’une amnésie traumatique et retrouve la mémoire progressivement. Antoine est prêt à croire Rose mais n’oublie pas les antécédents violents de Lisandro. Il est dans une position inconfortable car il n’y a aucune preuve pour accuser Hippolyte, ni pour innocenter Lisandro. Du coup, il se retrouve avec 2 profs soupçonnés de violence pour encadrer les élèves.

Antoine va au double A pour parler à Lisandro et Hyppolite concernant un élève maltraité et leur apprend qu’ils sont tous les deux suspectés. C’est pourquoi, ils doivent quitter tous les deux, le service et ne doivent avoir aucun contact avec les élèves jusqu’à nouvel ordre. En attendant, c’est David qui supervise le service.
David assure à Antoine qu’il ne subit aucune violence. Il accepte de le répéter à la direction afin de rassurer tout le monde.

D’un autre côté, Kelly explique à Déva que Lisandro est suspecté de violence à l’encontre de David. En effet, sa mère a surpris Lisandro haussant le ton sur David qui a eu un mouvement de recul. Déva a bien du mal à y croire mais Kelly est sûre d’elle. Ce n’est pas la première fois que Lisandro fait preuve de violence envers un élève.

David assure qu’aucun des deux profs ne le frappe devant Emmanuel, Antoine et Rose. En ce qui concerne les bleus qu’il a sur le corps, il prétend s’être cogné. Emmanuel demande ensuite à voir le dos de David qui n’ a pas d’autre choix que de s’exécuter. La direction ne peut donc que constater les bleus qui eux ne peuvent pas s’expliquer par « je me suis cogné »; David insiste en expliquant qu’il est très maladroit et se prend à chaque fois le soin de la table 6 en y mettant la cale. Emmanuel est coincé. Il ne peut que laisser partir Lisandro et surveiller Hyppolite.

David rejoint Déva qui lui dit qu’elle sent que quelque chose ne va pas et qu’il n’arrive pas à lui en parler. David finit par lui avouer qu’il a honte et que c’est Hyppolite qui le frappe. David pense en plus que c’est de sa faute car il ne fait pas les choses bien du premier coup. Déva tente de lui faire comprendre que ce comportement brutal n’est pas normal et que ce n’est pas de sa faute.

Lisandro dit à Hyppolite qu’il se souvient de sa règle en métal. Ce dernier lui répond que cette règle a fait de lui un des plus grands maîtres d’hôtel de sa génération. Cependant, pour Lisandro, la fin ne justifie pas les moyens. Hyppolite explique à Lisandro qu’il ne frappe pas David, il le tapote, il l’éduque tout au plus, à la dure, il ramène les enfants dans le droit chemin. Hyppolite tente de rassurer en lui assurant qu’il va changer ses méthodes obsolètes.

Vidéo

Dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne