|

« Ici tout commence » résumé en avance du 20 octobre 2023 : David n’a pas fini d’en baver avec Hippolyte ! (spoilers épisode 778 + vidéo)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 20 octobre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de vendredi

« Ici tout commence » résumé en avance du 20 octobre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 20 octobre 2023

Un mystère résolu

Vic et Maya ont fait une nuit blanche mais n’ont vu personne. Olivia voit bien que les filles ne sont pas en forme et finit par s’inquiéter de ce petit problème à régler à l’internat. Du coup, la cheffe les envoie toutes les deux en parler à Antoine. Il apprend ainsi que quelqu’un mange dans la chambre des filles pendant leur sommeil en les regardant. Les filles lui expliquent qu’elles ont mené leur enquête et qu’elles ont trouvé le couteau qu’il utilisait pendant le stage d’été. Pour Antoine, c’est inimaginable qu’elles puissent le soupçonner ! Il leur donne rendez-vous à 14 heures à l’économat afin de visualiser les vidéos des caméras. Tout le monde peut voir quelqu’un de dos, portant le peignoir d’Antoine qui maintient que ce n’est pas lui. Un peu après, cette personne enlève la capuche et il s’agit d’Enzo qui en est le premier surpris. En plus, il ne se souvient de rien et marche sans ses béquilles. C’est qu’Enzo a oublié qu’il est somnambule ! Et maintenant, qu’il est bien réveillé, il essaye de remarcher sans ses béquilles et y parvient.

Carla sauvée par Souleymane


ANNONCES

Constance examine Carla et lui trouve une tension un peu basse. Ce n’est pas ça qui dérange le plus cette élève, c’est plutôt d’avoir des nausées tout le temps. L’infirmière l’incite a parlé de sa grossesse à la direction mais elle refuse, ne voulant bénéficier d’aucun traitement de faveur. Carla pense que d’ici quelques semaines, les nausées disparaitront,. Elle apprend ainsi que ce n’est pas forcément le cas et que ça peut durer tout le temps de la grossesse. Carla refuse ensuite que l’infirmière la dispense de cours pour la journée afin de passer l’évaluation de Claire pour laquelle les élèves ont une heure pour préparer des aiguillettes de canard au balsamique. Souleymane remarque que Carla ne va pas bien mais cette dernière est tellement fière qu’elle préfère se débrouiller seule si bien qu’elle laisse carboniser ses aiguillettes. Il vient au secours de Carla en expliquant qu’il est responsable de ce désastre. Carla finit par accepter de se mettre en binôme avec Souleymane qui vient de la sauver. Ils obtiennent ainsi un 18.

Souleymane a bien remarqué que Carla est en galère depuis le début de l’année alors qu’elle est arrivée 2ème au concours. Il apprend ainsi, après avoir promis de tenir sa langue, que cette dernière est enceinte

David en grand progrès mais ….

‌David n’a pas bien dormi et doit vite retrouvé Hippolyte. Déva sent bien que quelque chose tracasse son petit ami mais n’obtient aucune autre réponse que ‘tout va bien ». Elle s’inquiète et se demande si elle n’est pas la cause des soucis de David. Si ça se trouve, il ne lui a pas vraiment pardonné ses paroles malheureuses et blessantes. Billie rassure Déva dont le petit ami est toujours direct.

Lisandro ne reconnait plus David. Hippolyte sait y faire avec lui ! Il est particulièrement exigeant et les méthodes pédagogiques qu’ils utilisent font douter David qui n’est pas certain de vouloir poursuivre la formation. Son mentor arrive à le persuader du contraire. Un peu plus tard, Emmanuel constate lui même les progrès de David. Il reconnait avoir douté d’Hippolyte et douté de l’utilisation de méthodes dépassées. Cependant, il ne peut que constater que ça marche.

Un peu plus tard, David remercie Hippolyte d’avoir cru en lui et s’excuse de ne pas avoir cru en ses méthodes. Hippolyte lui explique qu’il ne met pas de baffes de gaité de cœur et le prévient que le plus dur est à venir.

Extrait vidéo

Deva prête à se sacrifier pour David ? Deva fait savoir à Lisandro tout le bien que les élèves pensent de lui… Alors qu’elle n’est vraiment pas convaincue par le nouveau prof de salle, elle réfléchit à définitivement céder sa place de maîtresse d’hôtel à… David ! Comment se passera le retour de la jeune femme en cuisine ?

Bande-annonce

La nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.