|

« Ici tout commence » résumé en avance du 1er novembre 2023 : David replonge t-il dans l’alcoolisme ?(spoilers ITC épisode 786 + vidéo)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 1er novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mercredi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 1er novembre 2023
capture écran TF1 bande-annonce

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 1er novembre 2023

Jim le nouveau héros

Jim est de retour d’Egypte. Il décide de faire travailler les élèves sur un plat traditionnel d’un pays de leur choix qu’ils devront ensuite twister avec un marqueur typique d’un plat français. Malik est peu inspiré et se met en binôme avec Jim.

Tom, un lâche !


ANNONCES

Tom relate la situation à Billie et son frère qui conseille de déposer une main courante contre Hippolyte. Pour Chris, c’est surtout à Tom de faire le nécessaire et pour obtenir gain de cause, il le met en porte à faux. Il n’entend pas les explications de Tom, à ses yeux, c’est un lâche. Billie n’apprécie pas du tout le comportement de son frère envers son petit ami.

Un peu plus tard, en cuisine, Tom a le même genre de réflexion de ses camarades. Ça le fait cogiter et Billie tente de le rassurer en lui disant qu’il a des qualités. En effet, il est doux, attentif, sensible et c’est ce qu’elle apprécie.

Chris rencontre Vic et Enzo. Il essaie d’en savoir plus sur Tom sans grand succès.

Difficile de se débarrasser d’Hippolyte

Antoine et Emmanuel expliquent à Léonard pourquoi ils sont obligés de l’exclure de l’institut. C’est un vrai coup dur pour l’élève.

Hippolyte, avec son oeil au beurre noir, arrive au double A pour son cours mais se heurte à l’opposition de Maya et Ethan qui précisent que ce prof a frappé David. Le maître d’hôtel tente de se défendre sur sa façon de parler et ajoute qu’avec Lisandro, les élèves ont stagné alors qu’avec lui, en quelques jours, il a vu des profils et des potentiels qui ne se seraient jamais révélés s’il ne s’était pas montré aussi exigeant. Ethan lui répond qu’ils se fichent de son exigence, ce qui agace Hippolyte qui lui colle un zéro et le renvoie de son cours. Maya suit Ethan et tente de faire faire la même chose aux autres, en vain.

Lisandro se dit qu’Hyppolite a formé d’autres jeunes pendant ses 30 ans de services comme maître d’hôtel, avec les mêmes méthodes. Il y a peut-être des personnes concernées qui pourraient parler. Il ne reste plus qu’à les trouver !

Lisandro fait venir Stanislas et lui apprend que son père a frappé un élève et que ce n’est surement pas le premier. Stanislas a du mal à y croire d’autant plus que son père n’a jamais levé la main sur lui. Stanislas comprend vite que Lisandro attend de lui de l’aide afin de trouver des personnes violenteés par Hippolyte, prêtes à témoigner contre lui. Bien sûr, il ne veut pas participer à ça. Cependant, il se rend compte que Lisandro a été frappé par Hippolyte. Lisandro lui explique qu’il ne peut pas parler car les faits remontent à trop longtemps. Stanislas se souvient bien de quelqu’un mais ils sont interrompus par l’arrivée d’Emmanuel. Stanislas en a assez entendu et n’apprécie pas les propos du directeur dont la réputation n’est plus à faire en terme de toxicité et de violence. Puis, il part.

David est au coffe-shop et boit ! Léonard arrive à ce moment et finit par lui dire que s’il ne parle pas, Hippolyte va continuer à avoir le même comportement. Mais David ne veut rien entendre et demande à Léonard de partir.

Vidéo

Dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne