« Ici tout commence » résumé en avance du 16 octobre 2023 : Le poker n’est pas pour Lisandro (spoilers épisode 774 + vidéo)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 16 octobre 2023 : Le poker n’est pas pour Lisandro (spoilers épisode 774 + vidéo). Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez maintenant celui de l’épisode de lundi ! Il s’agit d’un résumé complet et détaillé. Alors si vous ne voulez pas savoir, n’allez pas plus loin !

« Ici tout commence » résumé en avance du 16 octobre 2023


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 16 octobre 2023

Les méthodes pédagogiques d’Hortense interrogent

Hortense veut faire travailler les premières années sur l’omelette qui est loin d’être un plat basique. Elle attend des élèves qu’ils mettent un peu d’eux dans ce plat. La méthode pédagogique utilisée ensuite par la cheffe laisse quelques élèves sceptiques, dont Malik.


ANNONCES

Pénélope a réussi à raconter une histoire mais la technique n’est pas là tandis que pour Malik, c’est l’inverse. En effet, la technique est parfaite mais l’omelette ne raconte pas grand chose en bouche. A ce stade, c’est normal pour Hortense puisque des élèves sont plus doués pour la technique et vice versa. L’objectif du cursus culinaire et d’apprendre à mélanger les deux. Pour les aider, la cheffe demande aux élèves de faire 50 rebonds avec une balle de ping-pong, tandis qu’avec l’autre main, ils feront autre chose. Jim et Malik se demandent ce que c’est que cette prof qui est complètement à l’ouest ! D’ailleurs, ils ont décidé de ne pas faire cet exercice. De plus, Jim a pris rendez-vous avec Antoine pour lui parler d’Hortense qui pour lui, est une prof merdique.

Antoine explique à Hortense que les élèves sont un peu perdus voire perplexes et que ça vaudrait le coup qu’elle prenne les premières années un peu plus par la main. Hortense assure qu’elle leur expliquera mieux la prochaine fois.

Salomé va oser braver les interdits

C’est le premier service de Salomé en tant que cheffe et elle ne peut pas compter sur Anaïs pour l’aider puisqu’elle est avec Théo. Emmanuel arrive et goûte le plat préparé. Il n’apprécie pas l’initiative de Salomé d’avoir remplacé du champagne par du prosecco et lui demande de suivre les consignes d’Anaïs à la lettre si elle ne veut pas qu’il fasse la revenir pour la remplacer.

Le premier service s’est bien passé. Claire annonce à Salomé que François Aubry, le critique culinaire vient déjeuner au double A mercredi. Il a adoré le concept de Salomé et lui enverra sa liste d’ingrédients. Salomé explique à sa tutrice que le directeur n’acceptera pas, ses directives ont été très claires et elle ne peut rien modifier. Claire se charge d’Emmanuel car il s’agit d’une belle opportunité pour Salomé et le double A. Seulement, Emmanuel refuse catégoriquement et Claire n’a plus qu’à dire à Salomé que le directeur ne veut pas entendre parler d’expérimentation au double A. Ce n’est pas vraiment une surprise pour Salomé. Gaëtan incite cette dernière à convaincre Emmanuel grâce au critique qui vient mercredi. C’est un défi à double tranchant. En effet, en présentant un plat sans l’accord du directeur, Salomé peut être directement renvoyée ou alors, elle peut aussi imposer sa vision de la cuisine.

Emmanuel met son véto au remplaçant proposé par Lisandro

Pour Emmanuel, c’est clair, il est hors de question que Lisandro parte avant qu’il ait validé son remplaçant. Sinon, il saura dire à tout le Canada que le chef de salle est incapable de rester calme. Lisandro propose d’être remplacé par Stanislas Duchenet. Pour le directeur, Stanislas est à la hauteur de l’institut et il doit arriver en fin de journée. Il ne reste plus qu’à annoncer la nouvelle aux élèves. C’est ce que fait Lisandro, une fois que les élèves sont tous réunis. Emmanuel leur apprend ensuite que Lisandro restera un peu avec son remplaçant, Stanislas.

Un peu plus tard, Lisandro avoue à Rose que ce n’est pas Stanislas qui va le remplacer. Il a tenté un coup de poker en espérant qu’une fois que le directeur, qui aurait refusé par principe, aura son remplaçant devant lui, il changera d’avis.

Ce n’est pas Stanislas qui arrive mais son père, Hippolyte. Ce n’est pas du tout du goût d’Emmanuel qui n’a pas besoin de vieux croulants ! Il refuse la candidature d’Hippolyte et impose à Lisandro de rester à l’institut.

Vidéo

Et parce que l’épisode de lundi sera marqué par un nouveau générique, (re)découvrez-le maintenant ! C’est mieux qu’une bande-annonce non?

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.