ANNONCES
« Ici tout commence » en avance du 9 octobre 2023 : (résumé et spoilers de l’épisode ITC n°769). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu continue de vous offrir un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.
« Ici tout commence » en avance du 9 octobre 2023
Carla toujours égale à elle même
Carla maintient que Rose s’est acharnée sur elle, juste parce qu’elle ne l’aime pas. Bénédicte tente de faire revenir son amie à la réalité. Carla écoute la conversation de Rose et Joachim, et se moque de cette dernière.
ANNONCES
Un peu plus tard, Clotilde reçoit un message pas très sympa de la part de Rose et qui concerne Joachim. Ce dernier explique à sa compagne que le problème était réglé et donc qu’il ne comprend pas ce message. Clothilde trouve que sa sœur est gonflée et que c’est à elle de s’adapter. D’ailleurs, elle compte bien mettre les choses avec elle.
Clotilde montre le message à sa sœur qui lui assure ne pas avoir envoyé ça. Cependant, Rose ne peut que constater que le message provient bien de son téléphone et pourtant, elle ne l’a pas écrit. Elle comprend que c’est Carla qui a écrit à sa place. Clotilde conseille d’éclaircir ça avec Clara avant de l’accuser.
Rose va confronter Carla qui lui répond qu’elle est atteinte d’Alzheimer précoce. Rose ne trouve pas ça de bon goût et n’accepte pas non plus que Carla lui mente ainsi effrontément et n’assume pas ses actes. Rose la prévient qu’elle compte bien prouver que c’est elle qui a envoyé ce message et que cette fois, elle n’échappera pas à l’exclusion !
Carla joue encore les persécutées devant Souleymane. Ce dernier refuse de plaider en sa faveur auprès de Rose puis cède au chantage affectif.
Pénélope se résout à une vie plus rangée !
Pénélope n’a pas fait les croquis demandés par Claire. Elle griffonne rapidement quelque chose. Claire n’avait jamais vu un travail aussi bâclé. Pénélope lui explique qu’elle a juste oublié de faire ce travail durant ce week-end où elle a dû surmonter des problèmes personnels. Pénélope est consciente que les problèmes personnels ne doivent pas impacter sa formation. Claire passe l’éponge pour cette fois et laisse à Pénélope jusqu’à demain pour lui montrer quelque chose d’abouti.
Pénélope s’en veut et se rend bien compte que les week-end festifs et les veillées, ne sont plus de son âge ! Désormais, c’est couvre feu à 22 heures. Et puis, le mieux, c’est que Tom ne dorme pas avec les filles pendant la semaine !
Ambre repousse Malik
Ambre tente d’expliquer pourquoi elle ne lui a pas dit plus tôt la vérité. Cependant, ses explications sont complexes à comprendre pour ce dernier qui pensait avoir rencontré une fille cool et sincère et ça lui fait mal de constater qu’elle n’existe pas.
Malik n’a répondu à aucun des messages de Kelly qui justement vient le voir. Elle lui confirme qu’elle savait depuis un moment qu’Ambre était Ophélie. Il explique qu’il a donné un rendez-vous à Ophélie vendredi soir, pour en avoir le cœur net. Cependant, ça ne change rien en ce qui concerne ses sentiments pour Kelly, c’est bien avec elle qu’il veut être.
Kelly aurait bien aimé qu’Ambre lui en parle, avant de dire la vérité à Malik. Kelly est certaine qu’Ambre a des sentiments pour Malik et que cette dernière voudrait bien le récupérer.
Lionel se rend bien compte des tensions dans la brigade de son ex et y met son grain de sel, ce qui envenime les choses et encore une fois, un bras de fer s’engage entre les deux garçons. Zacharie arrive et demande aux deux brigades de sortir avec lui, afin de régler les choses une bonne fois pour toute. Pour cela, les deux brigades doivent prouver au chef qu’ils peuvent jouer ensemble tranquillement sinon, ils ne participeront pas aux présélections. Et c’est parti pour une balle au prisonnier où en plus, ils doivent aussi se mélanger par brigade ! Kelly se retrouve ainsi avec Lionel et Souleymane tandis qu’Ambre fait équipe avec Malik et Livio. L’objectif de Zacharie est loin d’être atteint puisque ce jeu tourne à la catastrophe.
Et ça continue en arrivant en cuisine avec Kelly et Lionel qui se chamaillent ! Zacharie voudrait bien que ces deux brigades se rendent compte qu’elles s’inscrivent à un concours de professionnels et non de gamins immatures. Ambre et Lionel reconnaissent leurs torts. Zacharie finit par accepter de leur laisser une dernière chance.
Plus tard, Ambre avoue à Malik qu’il est arrivé à un mauvais moment. Elle lui explique que cet accident de train, l’a changée. Si avant, elle était vivante et engagée, maintenant, elle se sent vide. Elle se sent fade et pas drôle. Et puis, si Ambre n’a pas réussi à dire qui elle était, c’est parce qu’elle avait peur que Malik soit déçu de son physique. Malik tente d’embrasser Ambre qui lui dit non. Il s’en va en lui disant qu’elle a raison et que c’est mieux comme ça.
Vidéo : bande-annonce
La dernière bande-annonce
« Ici tout commence » en replay
« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.