« Candice Renoir » : épisode du 30 octobre 2023 déprogrammé et remplacé par une émission spéciale langue française avec pour invités…

©Fabien MALOT/FTV

ANNONCES

« Candice Renoir » : épisode du 30 octobre 2023 déprogrammé et remplacé par… Les fans s’en faisaient une joie non dissimulée ! France 2 était censée diffuser ce soir un épisode inédit de la série portée par Cécile Bois ! Un épisode de circonstance intitulé « Des bonbons ou la vie » ! Oui mais NON. Finalement France 2 déprogramme la série pour laisser place à l’émission « Voyages en langue française ». Une émission en direct qui s’inscrit dans le cadre d’une Journée spéciale dédiée à l’nauguration de la Cité internationale de la langue française au château de Villers-Cotterêts

« Candice Renoir » : épisode du 30 octobre 2023 déprogrammé
©Fabien MALOT/FTV

ANNONCES

« Candice Renoir » : épisode du 30 octobre 2023 déprogrammé et remplacé par…

Pas de Candice Renoir ce soir donc mais « Voyages en langue française », une soirée spéciale présentée par Claire Chazal et Michel Field en direct du château de Villers-Cotterêts, à l’occasion de l’inauguration de la Cité internationale de la langue française qui a eu lieu aujourd’hui.

Parlé sur les cinq continents, le français est une langue diverse, qui se réinvente en permanence. Il rassemble comme il agace ou émerveille, on peut en explorer à l’infini les nuances, la musicalité ou les bizarreries.
Entourés d’artistes et de personnalités qui font vivre le français dans toutes ses formes et ses expressions, nous plongerons dans cette langue qui est celle de l’amour comme des fautes d’orthographe, de la danse classique comme des Jeux Olympiques, du droit comme de la poésie…

Ce français qu’on appelle la langue de Molière mais qui est aussi celle de plus de 320 millions de personnes à travers le monde…


ANNONCES

Artistes et personnalités de la soirée

Patrick Bruel, Natacha Saint Pier, Ycare, Axelle Red, Chimène Badi, Black M, Hiba Tawaji, Gaëtan Roussel, Adeline Lovo, Farah El-Dibany, Robert Charlebois, Pierre de Maere, Jacub J Orlinski, Anggun, Nuit Incolore, Barbara Cassin, Passi, Julie Neveu, Fan Attiki, Paul Rondin, Géraldiner Moinard, Bernard Fripiat, Erik Orsenna, Kamel Daoud, Samia Orosemane, Seynabou Sonko, Fann Attiki…

Et l’épisode de « Candice Renoir » alors ?

Pour une fois il ne sera pas nécessaire d’attendre longtemps puisque cet épisode sera diffusé mercredi 1er novembre 2023 en lieu et place en lieu de place de la série « Les invisibles » dont la diffusion des épisodes est désormais décalée.