ANNONCES
Bilan de la coupe du monde de rugby sur TF1 : des audiences historiques ! La Coupe du monde de rugby 2023, qui se déroulait du 8 septembre au 28 octobre en France et qui généré un engouement sans précédent, s’est terminée hier avec le sacre de l’Afrique du Sud. Cette finale a été suivie par 10,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit le record d’audience pour un match de rugby hors Bleus depuis 2007. Au coup de sifflet final, 12,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour la victoire des Springboks.
ANNONCES
Des scores qui confirment l’excellent bilan d’audience de la compétition sur TF1. Avec jusqu’à 16,5 millions de téléspectateurs pour France – Afrique du Sud (dimanche 16 octobre), la Coupe du monde de rugby permet à TF1 d’enregistrer les 6 meilleures audiences de l’année.
Bilan de la coupe du monde de rugby sur TF1 : des audiences historiques
Les 20 matchs diffusés en prime time sur TF1 ont réuni 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne et des parts d’audience records sur toute la famille :
– 36% de PdA sur les invidivus 4+
– 42% de PdA sur les FRDA-50
– 47% de PdA sur les individus de 25-49
– 57% de PdA sur les individus de 15-34
– 51% de PdA sur les enfants de 4-14
ANNONCES
A noter que les rencontres des Bleus diffusées sur TF1 ont rassemblé 14,3 millions de téléspectateurs en moyenne.
Au total, ce sont plus de 51 millions de Français qui auront suivi la compétition record sur TF1.
Enfin, Le Mag de la Coupe du monde de rugby, présenté par Isabelle Ithurburu après chaque match diffusé sur TF1, enregistre lui aussi un très bon bilan avec une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs et un record à 3,5 millions de téléspectateurs le 8 septembre.
UN SUCCÈS ÉGALEMENT SUR LE DIGITAL
Outre la diffusion de ses 20 matchs en live, MYTF1 proposait en exclusivité toutes les images de la Coupe du monde de rugby. La compétition fut également l’occasion de lancer l’innovation technologique et éditoriale « Top Chrono » qui permettait de retrouver résumés à la carte autour des 48 matchs de la compétition.
Un dispositif qui a largement séduit les utilisateurs puisque plus de 35 millions de sessions live ont été enregistrées sur les différents matchs. Les contenus liés à la Coupe du monde occupent le Top 10 programmes MYTF1 chaque semaine. Quant aux contenus Top Chrono, ils représentent 50% de la consommation des formats courts sur la plateforme.