« 13h15 le dimanche » du 22 octobre 2023 : au sommaire aujourd’hui « Les reclus de Monflanquin »


ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 22 octobre 2023 : au sommaire aujourd’hui. Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi…» et « 13h15, le dimanche…» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l’actualité, l’air du temps et la politique vous communique maintenant le sommaire de l’émission d’aujourd’hui.

"13h15 le dimanche" du 22 octobre 2023
FTV

ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 22 octobre 2023 : au sommaire aujourd’hui sur France 2

Cette série en quatre épisodes du magazine « 13h15 le dimanche » raconte l’affaire des reclus de Monflanquin, du nom de ce village du Lot-et-Garonne où toute une famille, pourtant éduquée et issue d’une longue lignée d’aristocrates protestants, a été la victime, pendant près de dix ans (2000-2009), d’un manipulateur infernal, Thierry Tilly.


ANNONCES

Celui qui prétendait être un agent secret a réussi à prendre le pouvoir au sein de la famille de Védrines. Au fil des années, il leur a extorqué confiance, fortune et bonheur. Le château de famille ancestral, à Monflanquin, est devenu une prison où toute la famille vivait recluse. Comment tout cela a-t-il été possible ? Pourquoi les de Védrines n’ont-ils pas réussi à s’affranchir du pouvoir de cet homme ? Une affaire rocambolesque et édifiante sur le pouvoir de l’emprise.

Une famille réduite en esclavage

De la grand-mère de 87 ans au petit-fils âgé de 16 ans à l’époque, ce sont onze personnes au total qui ont obéi aveuglément à leur « maître à penser » et se sont coupées du monde. L’objectif du gourou était de les spolier de tous leurs biens, soit une fortune estimée à 5 millions d’euros.

La famille exilée à Oxford, en Angleterre, sur l’ordre de Thierry Tilly qui l’a réduite en esclavage, doit son salut à Christine de Védrines et à sa précieuse amie Hélène. Comment ont-elles réussi à les sortir de là ? Tout a basculé lorsque Christine s’est échappée des griffes du tyran et a raconté toutes ces années de sévices et de torture mentale.

Une série signée signée Pauline Dordilly, Henri Desaunay et Fanny Martino.

Crédit/Source : France 2/FranceTVinfo

Le saviez-vous ?

Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique « Magazines« .

« 13h15 le samedi » en replay

Retrouvez votre magazine 13h15 en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces