« Objectif Top Chef » nouvelle saison inédite : ça débute ce lundi 4 septembre 2023 sur M6 mais cette année on change tout ou presque ! (extrait vidéo)

© Marie ETCHEGOYEN/Sacha HERON/Patrick ROBERT/M6

ANNONCES

« Objectif Top Chef » nouvelle saison inédite : ça débute ce lundi 4 septembre 2023 sur M6. C’est la rentrée pour tout le monde. Et après « Tous en Cuisine » c’est « Objectif Top Chef » qui prend le relais à partir de demain, lundi 4 septembre. Rendez-vous du lundi au vendredi à 18h40.

« Objectif Top Chef » nouvelle saison inédite
© Marie ETCHEGOYEN/Sacha HERON/Patrick ROBERT/M6

ANNONCES

Cette année, Philippe Etchebest repart à la recherche du meilleur apprenti ou amateur de France mais cette fois-ci, il change tout…

« Objectif Top Chef » nouvelle saison inédite : on change tout ou presque

Cette année, Philippe Etchebest repart à la recherche du meilleur apprenti ou amateur de France mais cette fois-ci, il change tout… Pour cette 9ème saison, le Chef fera des dégustations uniquement à l’aveugle, les candidats ne pourront donc compter que sur leur univers culinaire et leur technique pour le convaincre.

Avec cette dégustation à l’aveugle, Philippe Etchebest ne découvrira le gagnant qui intégrera sa brigade que lors de la grande finale nationale d’Objectif Top Chef. Sont-ils amateurs, sont-ils apprentis, sont-ils jeunes ? Sont-ils plus âgés ? Il ne saura rien d’eux !


ANNONCES

Pour l’aider dans cette recherche inédite, il a fait appel à deux chefs de talents Yoann Conte et Juan Arbelaez, qui se rendront dans toute la France, à la rencontre de ces futurs talents de la cuisine. Les deux chefs iront découvrir l’univers culinaire des candidats et déguster leur plat-signature, ils devront donc faire preuve d’imagination et de talent pour surprendre les chefs, et leur prouver qu’ils ont leur place dans ce concours.

DEUX CHEFS EN RECHERCHE !

Missionnés par Philippe Etchebest, Juan Arbelaez et Yoann Conte n’auront qu’un objectif: trouver le futur candidat de Top Chef. Pour cela, ils iront à la rencontre de 72 candidats, apprentis ou amateurs qui partagent la même passion pour la cuisine et parcourir la France.

Yoann Conte, est le chef du restaurant doublement étoilé “La Maison bleue” à Annecy. Il dirige une équipe de 60 personnes dont 2 apprentis. Il aime leur transmettre rigueur et technicité et réussit à obtenir le meilleur d’eux-mêmes.

Juan Arbelaez, est à la tête de 14 restaurants bistronomiques. Ancien candidat de Top Chef saison 3, il saura identifier les meilleurs éléments parmi les candidats pour les aider à progresser, avoir une cuisine impactante et se faire repérer par Philippe Etchebest

Extrait vidéo

Et parmi les candidats, le dessert de Pierre va faire mouche. La preuve en images…

« Objectif Top Chef » en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY.