« Les rencontres du Papotin » du 2 septembre 2023 : ce samedi soir, l’invité est Jonathan Cohen (bande-annonce)


ANNONCES

« Les rencontres du Papotin » du 2 septembre 2023 : ce samedi soir, l’invité est Jonathan Cohen ! Bonne nouvelle ! La nouvelle saison de votre émission « Les rencontres du Papotin » débute demain soir dès 20h30 sur France 2. Pour ce premier numéro de la nouvelle saison, retrouvez toute la rédaction du Papotin pour une interview sans filtre de Jonathan Cohen.

« Les rencontres du Papotin » du 2 septembre 2023
capture écran

ANNONCES

Rappel du concept

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, ce magazine d’interviews atypiques reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction (40 à 50 jeunes) est composée de journalistes, non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique. Dans chaque émission, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples : « On peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver ! »

« Les rencontres du Papotin » du 2 septembre 2023

Après Gilles Lellouche, Camille Cottin, Julien Doré, Emmanuel Macron, Virginie Efira, Josiane Balasko, Angèle et Thomas Pesquet, France 2 propose une nouvelle saison des Rencontres du Papotin. Pour cette première émission de rentrée de la rédaction du Papotin, retrouvez les journalistes atypiques pour une interview sans filtre de Jonathan Cohen.

Acteur, scénariste, réalisateur et producteur, Jonathan Cohen est devenu ces dernières années une figure incontournable du petit et du grand écran. Pendant ce nouveau numéro, il a pu discuter librement de sa vie avant d’être comédien, de son rapport à l’humour mais il a aussi pu partager sa passion pour les grands textes classiques, et pour Shakespeare en particulier. L’occasion pour lui de livrer une autre facette de sa personnalité.


ANNONCES

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme…

Le saviez-vous ?

Le Papotin, journal atypique depuis 1990

Le Papotin est un journal créé en 1990 par Driss El Kesri, éducateur à l’hôpital de jour d’Antony. Il compte aujourd’hui 53 journalistes atteints de troubles du spectre autistique. Tous les mercredis matin, les journalistes atypiques se retrouvent pour une conférence de rédaction animée par Julien Bancilhon, rédacteur en chef de la publication et psychologue. Ils discutent des articles et interviews de personnalités qui composeront la prochaine édition du journal.

En 2022, Kiosco.TV et Quad+TEN, sur une idée originale d’Éric Toledano et Olivier Nakache, lancent sur France 2 le format télévisé inspiré du journal.

« Les rencontres du Papotin » en replay

Retrouvez votre programme en replay sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces