ANNONCES
« Le Meilleur Croque-Monsieur » ce samedi 9 septembre 2023 sur France 3 Paris Île-de-France ! Ce soir, à partir de 20h35, découvrez le concours du meilleur croque-monsieur depuis le Village International de la Gastronomie. Diffusion sur France 3 Paris Île-de-France puis pour tout le monde en streaming et replay sur France.TV/idf.
ANNONCES
« Le Meilleur Croque-Monsieur » : à propos
5 candidats amateurs et passionnés de cuisine vont s’affronter en mitonnant le meilleur croque-monsieur !
Le croque-monsieur, un hommage à notre territoire
ANNONCES
Né dans une brasserie parisienne au début du XXème siècle, ce plat est un devenu un incontournable de la gastronomie française. Composé de jambon et de fromage au milieu de deux tranches de pain de mie, ce sandwich extraordinairement populaire trouve des amateurs de tous âges et dans tous les pays. Son succès est sans limite : il inspire les plus (virer le également) grands cuisiniers et trouve des déclinaisons dans le monde entier (par exemple, la Francesinha, soit la « petite française », est une recette portugaise).
Un concours dans un lieu d’exception face à un jury gourmand !
C’est au pied de la Tour Eiffel, en plein coeur du Village International de la Gastronomie dont France 3 Paris Île-de-France est partenaire, que le concours du meilleur croque-monsieur se déroulera.
Sans déroger aux ingrédients classiques du croque-monsieur, chaque candidat apportera sa touche personnelle, le tout en 20 minutes max.
Pour les départager, un jury gourmand : la cheffe Ghislaine Arabian, première femme à avoir obtenu deux étoiles au Michelin, ancienne jurée de Top chef, accompagnée de deux humoristes gourmets : Frédérick Sigrist, dans la série Space Game, au micro de Blockbusters sur France Inter, et Alex Vizorek, nouvelle recrue de RTL, et dans En bande organisée et Télé-Matin, sur France2.
Sans déroger au standard du croque-monsieur (pain mie, jambon, fromage), chaque candidat apportera sa touche personnelle. Le tout en 20 minutes max.
Le programme sera disponible en Replay sur france.tv
Crédit:source : Eden