« J’ai menti » du 14 septembre 2023 : les deux derniers épisodes ce jeudi soir sur France 3 (rediffusion)


ANNONCES

« J’ai menti » du 14 septembre 2023 : les deux dernirs épisodes ce jeudi soir sur France 3 (rediffusion). Demain soir dès 21h10, France 3 vous propose de (re)découvrir la fin de la mini-série « J’ai menti » avec Camille Lou et Thierry Neuvic. Réalisée par Frédéric Berthe, la série interroge, avec les codes narratifs du thriller, sur la capacité à avancer dans la vie, après avoir proféré, adolescent, un mensonge. Insignifiant au premier abord, il devient une véritable catastrophe au fil du temps.

« J'ai menti » du 14 septembre 2023
FTV

ANNONCES

« J’ai menti » : l’histoire

Audrey, 35 ans, unique rescapée d’un mystérieux tueur en série qui a sévi dans la région de Biarritz 16 ans plus tôt, est brutalement ramenée à son passé par un nouveau crime : une jeune fille de 17 ans est retrouvée assassinée sur la côte basque. Rien ne relie ce meurtre à la série de crimes commise au début des années 2000 par celui qu’on surnommait alors le tueur d’Itsas. Pourtant, Audrey en est certaine : Itsas est de retour. Pour le prouver, Audrey va devoir affronter son passé, ses mensonges. Car cette nuit-là, lorsqu’elle a croisé la route du tueur, elle a menti. Sur tout. A tout le monde.

Casting

Camille Lou (Audrey Barreyre), Thierry Neuvic (Joseph Layrac), Marilyn Lima (Pauline Layrac), Annelise Hesme (Sophie Barreyre), Hubert Delattre (Jean-Christophe Barreyre), Oscar Berthe (Léo), Stéphan Guérin-Tillié (Mikel Condé), Hélène Seuzaret (Catherine), Roxane Bret (Ana Condé), Christopher Bayemi (Jean Vigne), Nicolas Abraham (Victor Inuretta), Natalia Dontcheva (Marianne), Patrick Medioni (Franck Montel), Prudence Leroy (Chloé), Ilana Bachelier (Elaura Montel), Nicolas Amen (Éric), Thomas Sagols (Corentin)…

« J’ai menti » du 14 septembre 2023 : les épisodes de ce jeudi soir

Épisode 5


ANNONCES

2003 : Audrey est internée en HP. Elle tente d’appeler Joseph pour lui dire toute la vérité sur la nuit de son agression, mais il refuse de lui parler. Elle parvient à s’enfuir et quitte le Pays basque. Elle se rend à Bordeaux. Elle surveille Joseph, sa femme et sa fille Pauline. Leur veut-elle du mal ?

2019 : la rencontre entre Ana et le type inquiétant tourne mal. Audrey la récupère et lui fait promettre de ne plus se mettre en danger. Elle avertit Mikel, le père d’Ana : sa fille va mal. Jean, le mari d’Audrey, débarque à Biarritz et découvre que les parents d’Audrey sont toujours vivants — contrairement à ce qu’elle lui a toujours raconté. La confrontation entre Jean et Audrey est violente… Audrey est en train de perdre sa famille. Le seul qui croit Audrey, c’est Joseph. Et Itsas est de retour. Malgré ses dénégations, tout porte à croire qu’Itsas est Patxi, qu’Audrey connaissait en 2003.

Épisode 6

En flash-back, on revoit le soir de l’agression de Maialen : avant de rejoindre Patxi, Maialen veut se changer, mais sa mère est à la maison. Elle part se changer chez Ana. Là, elle tombe sur le collier. Elle le met à son cou. Puis elle découvre les objets macabres de Mikel : des housses avec les vêtements et des photos de ses victimes. Maialen prend peur et s’enfuit. Mais Mikel l’a vue. Il la poursuit et n’a pas d’autre choix que de la tuer. Avant qu’il puisse reprendre le collier, Patxi survient. Mikel s’enfuit. Patxi tente de sauver Maialen. En vain. Un homme est témoin de tout ça : Franck.

2019 : quand Mikel découvre dans le téléphone d’Ana des applis de rencontre, une violente dispute éclate entre le père et la fille. Il lui confisque tous ses moyens de communication. En fouillant dans la maison, Ana trouve les médicaments que s’injecte son père pour se castrer chimiquement. Persuadée qu’il souffre d’un cancer de la prostate, Ana appelle Audrey en larmes pour se confier. Audrey était sur le point de rentrer à Paris quand elle comprend la vérité : Mikel est Itsas ! Avant de pouvoir prévenir Joseph, Audrey est enlevée par Mikel. Elle est à sa merci… Joseph la sauve. Mais Mikel a pris sa fille de force et s’est enfui avec elle. Dans la voiture, Ana provoque un accident. Grâce à Joseph, Ana est sauvée. Mikel, lui, se suicide.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce telle que partagée par France 3

Votre série en streaming et replay

Votre série également visible en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces