« Ici tout commence » du 21 septembre 2023 : C’est Thibault qui tente d’abattre Emmanuel (résumé en avance et complet de l’épisode ITC n°757)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 21 septembre 2023. Pour les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence »,  Femin’Actu continue de vous offrir un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de  l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

« Ici tout commence » du 21 septembre 2023  résumé
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » du 21 septembre 2023 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode de jeudi soir

Malik étonne Ambre

Ambre a fait un effort en répondant aux questions de Malik. Cependant, durant le service, elle lui rappelle qu’il faut qu’il évite les contacts physiques avec les clients et les messes basses. Seulement Malik a suivi les règles et avertit sa cliente qu’il se doit de garder une certaine distance avec la clientèle. Finalement, Malik ne s’en est pas si mal sorti avec sa clientèle pas simple à gérer et Ambre sait le lui dire. Elle a remarqué que Malik a su rester professionnel, garder la bonne distance avec la cliente qui le draguait.

Mehdi a besoin de reprendre confiance


ANNONCES

Si Lionel a déjà un projet bien défini à développer durant le master, Mehdi lui reste plutôt vague. En fait, Mehdi manque de confiance en lui depuis qu’il n’a pas eu le poste de prof qui lui a été proposé.

Un peu plus tard, Mehdi envoie promener Hortense qui lui demande son avis sur son prochain cours. Enzo arrive pour lui proposer son aide qu’il finit par accepter. Mehdi pense tenir un concept mais même quand il pâtisse, il manque d’inspiration selon Lionel. C’est vrai que visuellement, ce n’est pas top mais en ce qui concerne le goût rien à redire. Lionel remarque qu’avec ce visuel , on pourrait penser que ce gâteau est destiné à un enfant. Et finalement, on en est pas loin. En effet, Mehdi voulait proposer ce dessert aux cantines scolaires.

Emmanuel avoue toute la vérité

‌Clotilde assure à son compagnon qu’elle n’a pas envoyé le message. Elle voulait juste qu’Emmanuel prenne du recul et ne cherchait pas à l’évincer. Maintenant, elle a peur de se retrouver devant les élèves.

D’un autre côté, Constance tente de convaincre son époux que Clotilde n’a rien à voir avec le message envoyé sur le groupe de l’institut. Mais pour Emmanuel qu’elle l’ait fait ou non, ça ne change rien car c’est elle qui a essayé de l’éjecter et n’obtient que ce qu’elle mérite.

Clotilde garde la tête haute et va faire cours. Elle remarque qu’il manque la majorité des élèves. Tom lui explique que lui même n’est pas certain de venir à son cours afin de ne pas cautionner ses méthodes de destitution du directeur. Emmanuel arrive à ce moment et demande à Tom de faire passer le message comme quoi il veut tous les élèves réunis d’ici 15 minutes. Il conseille ensuite à Clotilde d’assister à la mise au point qu’il a l’intention de faire.

Emmanuel avoue devant tout le monde qu’il a en effet perdu le goût et l’odorat, qu’Anaïs était au courant et l’a épaulé durant cette difficile période. Il a voulu garder le silence parce que c’était passager. Maintenant, il faut que tous les ragots et fantasmes tordus cessent. Le directeur affirme se ficher de savoir qui a envoyé la photo montage et le message sur le groupe. Par contre, il est certain que Clotilde n’a rien à voir avec ça. Et donc à partir de maintenant, toute absence injustifiée sera sanctionnée par un renvoi d’un mois. Et si jamais, un élève manque de respect à un membre du corps enseignant, il sera exclu définitivement.

Emmanuel n’a pas tout a fait dit la vérité aux élèves. En effet, il confie à Anaïs qu’il veut savoir qui cherche ainsi à l’évincer mais ne veut toujours pas croire qu’il pourrait s’agir de Marc. Anaïs insiste quand même.

Le directeur va voir Marc qui lui demande pourquoi il n’est pas allé le voir au lieu de rester seul avec ses problèmes. Marc ne sait pas comment il aurait réagi si la même chose lui était arrivé mais il pense qu’il serait allé voir son ami ! C’est que les arguments d’Anaïs ont fait mouche sur Emmanuel qui demande ainsi à Marc si c’est lui qui aurait envoyé la photo et le message pour se venger de ne pas avoir eu le poste de directeur que lui avait proposé à l’époque Auguste, en sa faveur. Marc explique alors qu’il a refusé le poste qui lui était proposé et que c’est pour cela qu’Auguste s’est retourné vers lui.

Marc demande à Thibault s’il n’aurait pas parlé des problèmes de santé d’Emmanuel à quelqu’un. Bien sur, il lui répond que non mais dès que son père a le dos tourné, Thibault efface tout ce qui a permis de faire la photo montage.

Nouvelle bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces