« Enquête d’action » du 8 septembre 2023 : ce vendredi soir sur W9, les pompiers des Bouches-du-Rhône à l’honneur !


ANNONCES

« Enquête d’action » du 8 septembre 2023 : ce vendredi soir sur W9, les pompiers des Bouches-du-Rhône à l’honneur ! Demain soir, dès 21h10 sur W9, nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay. Cette semaine il a pour thème « Pompiers des Bouches-du-Rhône : coups de chaud en Méditerranée ».

« Enquête d'action » du 8 septembre 2023
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 8 septembre 2023

Martigues et Vitrolles sont des stations balnéaires des Bouches-du-Rhône très fréquentées. Elles donnent beaucoup de travail aux pompiers. Sur les plages, la surveillance est de mise pour protéger riverains et estivants.

À Martigues, Audrey, pompier volontaire, viendra en aide à une vacancière prise d’un malaise cardiaque en pleine baignade. Tous les moyens seront mis en œuvre pour la réanimer. Durant la nuit, Frédéric interviendra au large pour retrouver la trace d’un chasseur sous-marin amateur qui n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs heures. La « Venise provençale » est aussi une des villes les plus touchées de France par des incendies dévastateurs. En août 2020, les flammes ont ravagé 10 % du territoire de la commune en une seule nuit. 1 000 hectares calcinés, soit plus de 600 fois la superficie du Stade de France. Rémy prendra les commandes d’une opération pour lutter contre le plus gros incendie de l’été : plusieurs dizaines d’hectares, déjà fragilisés, menacés par des flammes de plus de 30 mètres de haut. Sur terre et dans les airs, la coordination sera essentielle pour maîtriser le feu tout autour du massif forestier.

À Vitrolles, Frédéric, pompier depuis 20 ans, devra garder la tête froide face à un homme qui s’est jeté du 7e étage d’un immeuble. Émilie, l’une des 20 femmes de la caserne, portera secours à un homme qui s’est sectionné partiellement le doigt avec un chariot élévateur. Un seul objectif : intervenir le plus rapidement possible pour que la victime ne perde pas l’usage de sa main. Les pompiers de Vitrolles sont aussi appelés pour des situations hors du commun. En 2021, ils sont intervenus à 31 reprises pour des accouchements en urgence. Lionel aura à gérer cette situation très rare et qui marque à vie.


ANNONCES

Pour les pompiers de Martigues et Vitrolles, l’été sera chaud !

Crédit Source :Service de presse groupe M6/W9pro

« Enquête d’action » en replay

« Enquête d’action » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY/W9.