« Échappées belles » du 30 septembre 2023 : ce samedi soir sur France 5 « La Croatie, d’île en île » (vidéo)


ANNONCES

« Échappées belles » du 30 septembre 2023. Demain soir, et comme chaque samedi, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine deux numéros dont un inédit « La Croatie, d’île en île » .

« Échappées belles » du 30 septembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Échappées belles » du 30 septembre 2023 : programme de la soirée

à 21.00 > La Croatie, d’île en île

Bienvenue En Croatie ! Le pays, a intégré l’espace Schengen et a rejoint la zone euro cette année. Le pays s’étend sur plus de 56 500 km2 sur lesquels vivent plus de 3 800 000 habitants. Depuis quelques années, on observe un accroissement de la mode des vacances croates. Car la Croatie a une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée de 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. De quoi rêver !


ANNONCES

Ismaël Khelifa nous emmène donc à la rencontre des habitants de ces îles qui y vivent été comme hiver, en pleine saison touristique comme lorsque les îles se dépeuplent. Véritables lieux stratégiques pour contrôler la mer Adriatique, les îles sont chargées d’Histoire : vous découvrirez des personnalités aux multiples facettes qui s’adaptent à cette double saisonnalité touristique et qui sur ces espaces isolés, ont trouvé un refuge, un lieu de paix. Des personnes à l’identité forte, attachées à leur tradition et à la préservation de leur pays indépendant depuis 1991. Les iliens croates sont représentés par différentes générations qui se retrouvent autour de valeurs communes, des gens généreux qui ont à coeur de partager leur coin de paradis et un bout de leur vie. Dans des paysages exceptionnels, Ismaël, sur terre et par la mer, vous emmène au paradis croate ! Comment les croates, marqués par une guerre relativement récente (il y a 30 ans), envisagent-ils l’avenir de ces petits bouts de terre qui ont tant évolué ces dernières années ?

Les reportages :
Archipel des Kornati, une nature préservée / La tradition de la pêche / Les trésors sous-marin / Le « slow tourisme” / Les moutons de l’île de Pag / La passion pour la navigation.

La bande-annonce

Juste après

à 22.30 retrouvez « Le Portugal des villages historiques » (en rediffusion)

Dans cette Echappée, Sophie Jovillard voyage de village en village, à la rencontre de jeunes gens en quête d’une nouvelle vie, ou encore d’amoureux de leur région, qui cherchent à préserver et à valoriser leur héritage.

Quelle empreinte l’histoire a-t-elle laissé dans ces pierres et comment l’homme rend-il hommage à ce passé ? Comment ces villages attirent-ils de nouveaux habitants ?

« Échappées belles » en streaming et replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces