Dans « Ici tout commence » lundi soir : rien ne va plus à l’institut ! Lisandro frappe Emmanuel (résumé en avance et spoiler ITC du 11 septembre 2023)


ANNONCES

Dans « Ici tout commence » lundi soir : rien ne va plus à l’institut ! Lisandro frappe Emmanuel (résumé en avance et spoiler ITC du 11 septembre 2023). Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu vous propose de continuer à prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

Dans « Ici tout commence » lundi soir
capture écran

ANNONCES

Dans « Ici tout commence » lundi soir : résumé en avance et spoiler ITC du 11 septembre 2023

Lionel revient à l’institut : il a pris la grosse tête !

‌Jude est maintenant en master mais ne sait toujours pas quel projet choisir. Il en discute avec Enzo et c’est à ce moment là que Lionel arrive. Ce dernier explique qu’il a laissé tomber son projet de restaurant avec la cheffe Vaton. En effet, en tant qu’associé, Lionel espérait prendre des décisions ce qui n’a pas été le cas et du coup, il a revendu ses parts.

Lionel explique à Antoine que compte tenu de la situation, il est très intéressé par le master. Antoine lui rappelle que la rentrée est prévue demain et que pour intégrer le master, il y a un dossier et une sélection. Lionel ne doute de rien et affirme qu’il sera un atout pour cette formation. Antoine va voir pour trouver une solution puis Lionel avec beaucoup d’aplomb demande à Laetitia de lui envoyer son planning. La secrétaire lui donne le dossier à remplir et à rendre pour le mois de juillet !


ANNONCES

En ce qui concerne le master, mauvaise nouvelle, le chef Castan qui devait ouvrir la formation demain, ne viendra pas, étant trop pris par l’ouverture de son restaurant. Antoine s’énerve car Rose n’a pas fait le nécessaire avec ce chef pour confirmer son intervention. Antoine sait bien que c’est quasi impossible de trouver un intervenant en dernière minute.

Laetitia prometteuse en service

Laetitia fait son premier service au double A. Pas de chance, il y a un plantage avec internet et les tablettes ne fonctionnent pas. Il faut apporter les commandes aux clients de mémoire, ce qui est impossible pour Pénélope. Par contre, Laetitia se souvient de tout et partage sa méthode de mémoire photographique avec Déva et Pénélope.
Après le service, Lisandro avoue à Laetitia qu’il était assez inquiet à son sujet à cause de son fort caractère. Cependant, il est maintenant rassuré car pour une débutante, Laetitia a fait un service impeccable.

Lisandro s’en prend au directeur : colère, jalousie, violence…

La photo d’Anaïs et Emmanuel en train de s’embrasser fait parler à l’institut. Il reste à savoir si elle est vraie ou s’il s’agit d’un montage et chacun a sa propre opinion. Quant à Bénédicte, elle est inquiète pour sa sœur.
Clotilde demande à Emmanuel de faire profil bas pendant quelques temps, ce qu’il refuse catégoriquement. Lisandro pense qu’il faut au minimum que le directeur ne travaille plus avec Anaïs. Cependant Emmanuel, tout comme Marc, sait très bien que cela ne servirait qu’à donner du crédit à ses détracteurs, ce qui serait contre productif.

Un peu après, Lisandro n’en démordant pas, conseille à Anaïs de prendre ses distances avec le directeur. Il pense sincèrement que ce dernier se sert de son ex et n’a pas de sentiments ! Anais quelque peu agacée, répète encore à Lisandro qu’il ne se passe rien avec Emmanuel et assure que cette photo est fausse. Cependant, Lisandro insiste en parlant du côté manipulateur du directeur ! Anaïs s’énerve encore plus et met les points sur les i et demande à son ex de sortir de sa cuisine.

Anaïs et Emmanuel font le point sur la situation. Le directeur veut trouver qui est à l’origine de ce canular. Il est persuadé qu’il s’agit d’un règlement de compte et que c’est personnel. Anaïs pense à Mehdi qui a saboté un plat la semaine dernière et qu’elle a viré du double A sans oublier qu’Emmanuel a eu un accrochage avec lui également. Le mieux est de lui demander en personne et Mehdi assure n’y être pour rien tout en étant persuadé qu’ils ont une liaison.

Pendant le service, Anaïs est à bout et Salomé la fait sortir un peu. C’est ainsi que Salomé, qui promet de ne rien dire à personne, apprend que le directeur est atteint de sclérose en plaques et a perdu le goût et l’odorat. Anaïs aide donc Emmanuel pendant ses cours. Tout s’éclaire pour Salomé.

D’un autre côté, Hortense demande à son mari s’il a envoyé la photo et il lui répond que non ! Il n’aurait jamais fait ça. Il confie ensuite à son épouse que ce qui l’a le plus blessé, c’est qu’il pensait avoir avec le directeur une vraie relation du style élève et mentor. Mehdi croit maintenant qu’Emmanuel n’en a rien à faire de lui. Quoiqu’il en soit, Hortense croit en son époux et ses compétences incroyables !

Pendant ce temps, Lisandro dit au directeur qu’il est un pervers, un malade qui s’amuse à manipuler les jeunes femmes pour les mettre dans son lit. Emmanuel lui répond que contrairement à lui, il ne couche pas avec ses élèves puis lui demande qui est le pervers. Lisandro se retourne et met un coup de poing dans le nez du directeur.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.