Coupe du Monde de Rugby 2023 en France : lancement et cérémonie d’ouverture en direct et streaming sur TF1 et MYTF1 ce vendredi 8 septembre 2023


ANNONCES

Coupe du Monde de Rugby 2023 en France : lancement et cérémonie d’ouverture en direct et streaming sur TF1 et MYTF1. J-2 avant le lancement de Coupe du Monde de Rugby 2023 ! C’est en effet vendredi que fête du ballon ovale va commencer. Pour l’occasion TF1 chamboule ses programmes et vous propose une soirée spéciale !

Coupe du Monde de Rugby 2023 en France  : lancement et cérémonie d'ouverture
capture écran TF1

ANNONCES

Coupe du Monde de Rugby 2023 en France : lancement et cérémonie d’ouverture ce vendredi 8 septembre 2023 sur TF1 et MYTF1

Ce vendredi 8 septembre, à deux heures du coup d’envoi du match d’ouverture de la Coupe du monde de Rugby 2023, France / Nouvelle-Zélande, TF1 propose une EDITION SPECIALE DU JT présentée par Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu, en direct du Stade de France, dès 19h10.

Une plongée au cœur de l’événement pour vivre l’ambiance des derniers moments et préparatifs avant le lancement de la compétition, mais aussi la découverte d’images exclusives en immersion avec les Bleus.

Autour d’Anne-Claire Coudray et d’Isabelle Ithurburu, de nombreux invités parmi lesquels des grands noms du ballon ovale comme Christian Califano, ancien international français et consultant de TF1, Frédéric Michalak, meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore, l’ancien international français Sébastien Chabal, mais aussi la réaction de Dan Carter, ancien international néo-zélandais, légende des All Blacks. Sans oublier ​​​​des personnalités passionnées par ce sport comme Mika, Hélène Darroze… Tous partageront leurs dernières infos, impressions, anecdotes d’avant-match.


ANNONCES

Les téléspectateurs pourront suivre l’arrivée du bus des Bleus au stade, l’échauffement des joueurs sur le terrain, la fête autour et dans le Stade, avec nos envoyés spéciaux.

Des directs un peu partout en France avec les reporters de la rédaction mobilisés sur le terrain, pour raconter l’effervescence, notamment dans les fan zones, avec le public. En fil rouge, Marie-Sophie Lacarrau, après un JT de 13H exceptionnel largement consacré à l’événement, rejoindra le plus grand Village Rugby de France, à Toulouse, d’où elle interviendra à plusieurs reprises en direct, avec des invités à ses côtés. Un site incontournable de la compétition qui pourra accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs.

La cérémonie d’ouverture

A 20 heures, la cérémonie d’ouverture de cette 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby, sera commentée par Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu.

Une cérémonie orchestrée par Jean Dujardin, accompagné de la metteuse en scène Nora Matthey, et du directeur de spectacles Olivier Ferracci. Une mise en scène avec une trentaine d’invités de renom qui représenteront le savoir-faire gastronomique, sportif et artistique de la France, aux côtés de plus de 200 bénévoles passionnés.

Puis, ce sera l’avant-match à 20h40, toujours avec Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu, au cœur du Stade de France, où la pression montera à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre.

A 21h05, rendez-vous pour le choc France – Nouvelle-Zélande commenté par François Trillo et Benjamin Kayser, avec Christian Califano. La rencontre sera suivie par Le Mag de la Coupe du Monde de Rugby présenté en direct par Isabelle Ithurburu.

Une soirée de lancement à suivre aussi en streaming

– Même si vous n’êtes pas à la maison, n’oubliez pas que toute cette soirée sera également visible en direct, live et streaming sur la plateforme MYTF1 en optant la fonction direct.

– La cérémonie d’ouverture également visible sur la plateforme MOLOTOV, une autre manière de regarder la télé. Plus d’infos ICI.


Annonces