« Ça commence aujourd’hui » du lundi 4 septembre 2023 : au sommaire ce lundi « Le syndrome de Diogène » (vidéo)


ANNONCES

« Ça commence aujourd’hui » du lundi 4 septembre 2023 : au sommaire ce lundi « Le syndrome de Diogène » (vidéo). Chaque jour sur France 2, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours : un rendez-vous positif et optimiste. Rendez-vous du lundi au vendredi dès 13h55.

« Ça commence aujourd'hui » du lundi 4 septembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ça commence aujourd’hui » du lundi 4 septembre 2023 : au sommaire ce lundi « Le syndrome de Diogène »

Pour débuter la semaine, il sera question du syndrome de Diogène, un sujet dont on parle peu et qui sera abordé sans aucun jugement, pour mieux comprendre ce trouble.

« Le syndrome de Diogène a été décrit en 1975 par Clark pour caractériser, chez la personne âgée, un trouble du comportement associant une négligence extrême de l’hygiène corporelle et domestique ainsi qu’une syllogomanie (accumulation d’objets hétéroclites) qui conduisent à des conditions de vie insalubres » (source SERVICE de PSYCHIATRIE et de PSYCHOLOGIE MEDICALE CHU ANGERS)

Extrait vidéo

Pour en parler, Sandrine qui en souffre depuis 18 ans maintenant… Une souffrance certes mais dont elle n’a pas honte.


ANNONCES

Le reste de la semaine en images

Voici en images, et via cette courte vidéo, le programme qui vous attend à partir de lundi ! Retrouvez Faustine Bollaert pour des sujets inédits et des invités venus délivrer leurs émotions.

« Ça commence aujourd’hui » en replay

Retrouvez votre émission en replay sur la plateforme de streaming France.TV

« Ça commence aujourd’hui » c’est aussi en direct, à la demande, en replay et en streaming sur MOLOTOV, une autre manière de regarder la télé. A partir de 3.99 €/Mois et sans engagement