Audiences TV prime jeudi 7 septembre 2023 : le match de foot « France / Irlande » écrase tout sur son passage, mais est-ce une surprise ?


ANNONCES

Audiences TV prime jeudi 7 septembre 2023 : le match de foot « France / Irlande » écrase tout sur son passage, mais est-ce une surprise ? Hier soir c’est sans surprise aucune que TF1 s’est imposée des audiences de la première partie de soirée.

Audiences TV prime jeudi 7 septembre 2023
capture écran

ANNONCES

Dans le cadre de la qualification pour l’Euro 2024, la chaîne proposait le match « France / Irlande ». La victoire des hommes de Didier Deschamps par 2 buts à 0 affiche ainsi 6.7 millions de supporters pour une part d’audience moyenne de 34% sur l’ensemble du public. Notez un pic d’audience à 7.9 millions de téléspectateurs en toute fin de rencontre. Et c’est encore sans surprise que vous apprendrez que le carton est total sur toutes les cibles commerciales y compris sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La plus grosse performance c’est auprès des 15-24 ans avec 61% de pda.


ANNONCES

Audiences TV prime jeudi 7 septembre 2023

Forcément les autres chaînes ont eu beaucoup plus de mal… France 2 est celle qui s’en sort le mieux avec son magazine « Envoyé Spécial » qui ne pouvait pas faire grand chose. Inutile donc de comparer bêtement les chiffres avec ceux du lancement de la précédente saison car c’est carrément un non sens. Pour ce numéro, 1.83 million de téléspectateurs ont de tout de même répondu à l’appel (pda 10%).

De son côté M6 misait sur un prime de série estivale « En famille ». Hier soir « Un château en héritage » a pu compter sur 1.64 million de fidèles pour 8.5% de pda. Là-encore, et face au foot sur TF1, difficile de parler d’échec.

Deux autres chaînes sont au dessus du million hier soir. France 3 tout d’abord avec la rediffusion d’épisodes de la série « J’ai menti » portée par Camille Lou et Thierry Neuvic. 1.36 million de téléspectateurs et 7.2% de part d’audience moyenne.

France 5 ensuite avec son documentaire « Paris, le mystère du palais disparu » qui a suscité la curiosité de 1.08 million de Français (5.4% de pda).