Audiences TV prime du lundi 18 septembre 2023 : « L’amour est dans le pré » toujours largement en tête, échec pour « Adieu vinyle »


ANNONCES

Audiences TV prime du lundi 18 septembre 2023. Comme chaque jour je vous propose une brève analyse des chiffres de l’audience de la première partie de soirée de la veille au soir. Et ce matin pas de grande surprise encore une fois si ce n’est l’échec du téléfilm inédit de France 2 « Adieu vinyle » porté par Isabelle Adjani !

Audiences TV prime du lundi 18 septembre 2023
© Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

ANNONCES

Audiences TV prime du lundi 18 septembre 2023 : le gagnant

Et on commence par l’éternel leader, celui qui affole les courbes chaque lundi soir, à savoir « L’amour est dans le pré » . Nouvelle soirée en compagnie de nos agriculteurs et nouveau carton pour M6. 3.68 millions de téléspectateurs et 18.4% de part d’audience moyenne sur l’ensemble du public. Une très large domination pour ce lundi soir avec toujours de grosses performances sur cibles ! Ainsi notez 28.1% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, plus grosse performance de la soirée mais aussi de la journée sur cette cible si prisée des annonceurs, toutes chaînes confondues.


ANNONCES

Les autres chaînes

Sur TF1 ça ne prend décidément pas pour la nouvelle saison de la série « Les Bracelets rouges ». Nouvelle mouture, nouveaux personnages mais rien n’y fait vraiment. 2.49 millions de téléspectateurs et 14.1% de pda sur l’ensemble du public. C’est non seulement pas très lourd mais la baisse est sensible sur une semaine.

Pour France 2, c’est un peu la soupe à la grimace ! Le téléfilm inédit « Adieu vinyle » pourtant emmenée par Isabelle Adjani, n’a pas vraiment convaincu. A peine 1.91 million de curieux pour 10.1% de part d’audience. Pas folichon !

France 3 n’est d’ailleurs pas très loin avec une énième rediffusion du film « Le professionnel » de Georges Lautner. Les aventures du regretté Jean-Paul Belmondo ont de nouveau réuni 1.64 million d’inconditionnels soit 8.8% de l’ensemble des téléspectateurs.

Arte complète le top 5 avec le film « Les cavaliers » de John Ford. Porté par John Wayne, il a été vu ou revu par 1.01 million d’amateurs du genre (5.3% de pda).