« A la recherche des tombes royales mayas » : ce jeudi 21 septembre 2023 sur France 5 dans « Science grand format » !


ANNONCES

« A la recherche des tombes royales mayas » : ce jeudi 21 septembre 2023 sur France 5 dans « Science grand format » présenté par Mathieu Vidard. Rendez-vous dès 21h00 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV. Pour info, il s’agit d’une rediffusion.

« A la recherche des tombes royales mayas » 21 septembre 2023
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« A la recherche des tombes royales mayas » : ce jeudi 21 septembre 2023

Les cités grandioses des Mayas sont l’œuvre d’une civilisation très avancée qui a dominé l’Amérique centrale pendant 3 000 ans. Ils ont fondé de puissants royaumes et érigé des temples immenses, sous le règne de souverains influents.

Pourtant, leur civilisation reste enveloppée de mystère. Qui étaient les Mayas ?

Des scientifiques et archéologues se lancent dans une enquête inédite. Grâce à la technologie spatiale, ils vont chercher la dépouille d’un roi dissimulée dans un temple étrange. Ils vont sonder la jungle afin de déterminer la véritable ampleur des cités mayas, et déployer des instruments géologiques de pointe pour comprendre l’effondrement de cette civilisation.


ANNONCES

Afin d’élucider les mystères de cet ancien monde, les royaumes mayas et leurs tombes royales éblouissantes seront reconstitués en trois dimensions. Quels étaient leur mode de vie et leurs rites funéraires ? Et pourquoi une civilisation si développée a-t-elle disparu ? Nous allons faire toute la lumière sur la vie et la mort des anciens Mayas.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme…

Votre documentaire en streaming

Retrouvez ce documentaire en streaming, avant-première et replay sur la plateforme France.TV


Annonces