« Un si grand soleil » résumé en avance du 28 août 2023 : le trafic de Tom marche bien / Dimitri dans de beaux draps (spoiler de l’épisode 1226 et nouvelle bande-annonce)


ANNONCES

« Un si grand soleil » résumé en avance du 28 août 2023 (spoiler de l’épisode 1226). Fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu. Voici le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » résumé en avance du 28 août 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » résumé en avance du 28 août 2023

C’est parti pour le petit trafic de Tom qui vend ses premières bouteilles de Buddha Blue.

Pendant ce temps-là Achille se dépêche de petit déjeuner car il a justement rendez-vous avec Tom. Il ne se doute pas un seul instant que son nouveau pote est un dealer.


ANNONCES

De leur côté Sabine et Dimitri font un petit footing. Sabine s’étonne que son compagnon n’ait pas encore fait le virement au notaire et le presse de l’effectuer au plus vite au risque de passer à côté de la maison. Il promet de s’en occuper dans la journée. Pour le barbecue prévu pour le soir même chez Clément et Janet, ils décident de s’y retrouver directement.

Au lycée tout le monde ne parle que de Buddha Blue. Certains connaissent, d’autres sont prêts à essayer. Et tout ça sans que personne ne se doute que Tom est derrière les messages reçus par une grande partie des élèves. Noura invite ses camarades à une petite soirée sur la plage. Plus tard Tom pousse Achille à tenter sa chance avec Noura car il a bien senti qu’elle lui plaisait. Après le lycée, Tom continue de vendre de la Buddha Blue à la pelle. Et ça fonctionne très très bien ! Et une fois son petit trafic terminé, Virgile convie Tom à une petite partie de basket. Une belle complicité qui fait plaisir à voir même si Tom regrette de ne pas être aussi heureux avec son père mais surtout avec sa mère.

Dimitri a besoin d’argent et vite ! Alors il s’intéresse de près au marché de la crypto-monnaie. Mais comme Léonor se moque un peu de sa méconnaissance totale du sujet, il lui annonce qu’il a fait une demande de crédit à la consommation auprès de sa banque. Elle lui redit qu’il fait une connerie et lui conseille de se sortir de là !

Au commissariat, il se confirme que Maxime, le jeune ado de 14 ans, est bien mort des suite d’un AVC… un AVC possiblement provoqué par la consommation de Buddha Blue. Et impossible de remonter au revendeur car l’appli de revente efface les messages au bout de 24 heures… la fameuse appli dont se sert aussi Tom !

Marc Mourre appelle le procureur Bernier pour avoir plus d’infos sur la mort de Maxime. Après quelques hésitations, Bernier lui donne quelques détails et lui promet que ses services vont tout faire pour éradiquer ce fléau.

Au tennis club, Dimitri donne un cours un Monsieur Mallard qui semble avoir un dent contre Becker. Une fois le cours terminé, il lui confirme qu’il a du mal avec le commissaire qui semble s’acharner sur lui. Et il est prêt à payer cher pour qu’il le lâche un peu. Une petite phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Chez Clément et Janet, c’est la grande soirée barbecue. Y’a du beau monde (Alex, Yann, Hugo) et bien sûr Sabine qui se fait ouvertement draguer par Hugo.. même s’ils parlent beaucoup boulot ! Hugo déchante quand Dimitri débarque et embrasse sa compagne sur la bouche ! Hugo déchante un peu plus encore en apprenant que Sabine n’est autre que la fille de son boss, à savoir Clément.

Mais Hugo ne se décourage pas pour autant et continue de tenter sa chance. En même temps Dimitri est là sans être là et semble obsédé par son téléphone qui lui délivre une bien mauvaise nouvelle. Sa demande de prêt est refusé ! Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule Clément lui balance qu’il ne l’aime pas, et devant témoin s’il vous plaît ! Et alors qu’il est derrière le barbecue, Dimitri tente de soutirer quelques infos à Alex sur l’affaire Mallard !

En fin de journée, Tom dit à sa mère au téléphone qu’il a réussi à se procurer l’argent et qu’elle va bientôt le recevoir. Il lui fait promettre de poursuivre sa cure qu’elle veut abandonner d’autant que l’argent ne sera bientôt plus un problème pour eux…

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce de votre programme

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.


Annonces