« Meurtres en Berry » puis « Meurtres à Aix-en-Provence » : ce samedi 12 août sur France 3 (rediffusion)


ANNONCES

« Meurtres en Berry » puis « Meurtres à Aix-en-Provence » : ce samedi 12 août sur France 3. Face au rugby sur TF1, France 3 nous propose en ce samedi soir deux épisodes en rediffusion de sa collection « Meurtres à… ». Rendez-vous à partir de 21h10 sur la chaîne ou sur la plateforme France.TV

« Meurtres en Berry »
capture écran France 3

ANNONCES

« Meurtres en Berry »

Dans le Bois de Chanteloube, le corps d’Antoine Noiret, éminent professeur en oncologie, est retrouvé dans la Mare au Diable. Des signes rituels trouvés autour de la mare laissent penser que la victime a été sacrifiée à la faveur d’un Sabbat, une cérémonie de sorcellerie. Véritable sacrifice humain ou débordement tragique d’une manifestation culturelle organisée par des artistes locaux ? Pour Basile Tissier, policier à Bourges envoyé sur l’enquête en tant qu’observateur, les investigations commencent au coeur de la campagne berrichonne, celle de son enfance et qu’il a fuie. Il peut compter sur l’aide et la clairvoyance de Solène Durel, médecin de campagne, qui connaît bien les gens du coin, mais aussi la victime…

« Meurtres à Aix-en-Provence »

Sur le cadavre retrouvé crucifié dans la crypte de la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence, la commandante Anne Giudicelli, chargée de l’enquête, découvre un morceau de vieux parchemin rédigé comme une prophétie de Nostradamus. Anne comprend bien vite que pour résoudre cette affaire, elle est obligée de faire appel à Pauline, sa demi-soeur. Les deux femmes ne se parlent plus depuis dix ans. Tandis que l’une gravissait tous les échelons de la SRPJ, l’autre devenait la brillante historienne qu’elle est aujourd’hui, spécialisée dans le décryptage des stances du prophète visionnaire. Trois autres meurtres sont commis. Sur les corps, Anne retrouve des bribes de parchemin que Pauline réussit à déchiffrer…

Crédit/source : Francetv


ANNONCES

Vos téléfilms en replay

Retrouvez votre soirée « Meurtres à… » en replay sur la plateforme de streaming France.TV