« Le sang de la vigne » du 18 août 2023 : les épisodes de ce vendredi soir sur C8


ANNONCES

« Le sang de la vigne » du 18 août 2023 : les épisodes de ce vendredi soir sur C8. Après France 3, c’est sur C8 que les fans de la série portée par Pierre Arditi ont rendez-vous ! Et on redémarre dès l’épisode 1 de la saison demain soir dès 21h10.

« Le sang de la vigne » du 18 août 2023
© Jean-Claude ROCA / TELECIP.

ANNONCES

« Le sang de la vigne » du 18 août 2023 : les épisodes de vendredi soir

Épisode « Les larmes de Pasquin » : Benjamin Lebel, éminent œnologue, prépare son nouveau guide. Le commandant Barbaroux, de la police judiciaire, vient interrompre son travail. La police est confrontée à une bien curieuse affaire : la veille, le corps sans vie d’un vieil homme a été découvert. La thèse du meurtre ne fait aucun doute. Cette mort est entourée d’une mise en scène insolite. A côté du cadavre ont été posés un verre rempli de vin et… onze autres verres vides. Le commandant demande à Benjamin de lui préciser le terroir et le millésime de ce vin…

Épisode « Le dernier coup de Jarnac » : Benjamin Lebel, un oenologue réputé, se rend à Jarnac, au château Aludel. Hiroshi Tanaka, représentant pour l’Europe d’une grande firme japonaise de spiritueux, lui a commandé un audit sur les cognacs Aludel. Son entreprise vient en effet d’acquérir 30% du capital de la maison. Benjamin connaît cette vieille entreprise familiale détenue par une soeur et deux frères : Garance, directrice de l’entreprise, Baptiste, assembleur des crus de cognac, et l’aîné, Pierre-François. Au château, l’ambiance n’est pas à la fête. Garance ne permet pas à Benjamin l’accès aux stocks, ni aux livres de comptes. L’audit étant compromis, Benjamin annule hôtel et mission. Mais, dans les rues de Jarnac, il voit dans une vitrine un tableau d’une jeune femme nue qu’il reconnaît aussitôt…

« Le sang de la vigne » en streaming

Retrouvez votre série en replay et streaming vidéo sur la plateforme Mycanal


ANNONCES