« Ici tout commence » résumé en avance du 30 août 2023 : remise à zéro des compteurs du concours (spoilers ITC épisode n°741)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 30 août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu vous propose de continuer à prendre de l’avance le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 30 août  2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 30 août 2023

Un dîner romantique qui tourne mal

‌Vic amène des crèmes ayurvédiques à Enzo toujours hospitalisé, pour lui éviter les escarres. Enzo se lève et cherche à obtenir un baiser de sa belle. C’est sans compter sur l’infirmière qui lui rappelle qu’il ne faut pas qu’il reste trop longtemps debout et en plus sans ses béquilles ! Il n’a d’autre choix que de s’installer sur son lit.


ANNONCES

Un peu plus tard, Enzo confie à Tom et Billie qu’il déplore que Vic le voit encore comme un mec fragile alors que ça fait une semaine qu’ils sont ensemble. Billie assure à Enzo que Vic n’a pas pitié de lui mais que là, l’ambiance n’ y est pas ! Il faut de la motivation et de l’imagination et c’est Billie qui prend les choses en main.

Vic a la surprise de voir une table dressée de façon romantique au marais. Enzo lui demande si elle veut bien être sa petite amie mais pour Vic, ça va dépendre de ce premier date ! Enzo explique que Tom et Billie l’ont aidé pour la déco et que lui s’est occupé du repas ! Un peu de musique et c’est parti pour un festin mais Enzo tombe en voulant s’assoir. Aussitôt Vic s’approche pour l’aider mais ce dernier refuse et se braque. Enzo se relève seul et repousse le dîner romantique. Il retourne ensuite dans sa chambre, en plantant Vic.

Tout n’est pas perdu pour Léonard et Maya

Hortense veut avouer à Emmanuel qu’elle a avantagé un candidat au détriment d’un autre lors du tirage au sort mais pour Clotilde, ce n’est pas une bonne idée car d’une part, il y a peu de chance que le directeur accepte de réintégrer Léonard dans le concours et d’autre part, il va la virer. Hortense se demande de toute façon si elle est faite pour être prof et si elle a sa place à l’institut. Emmanuel arrive à ce moment et se doute bien qu’il y a anguille sous roche. Clotilde ne laisse pas Hortense se dénoncer et prétend qu’il y a eu une fuite concernant les épreuves. Emmanuel décide de suspendre la dernière épreuve pour le moment. Il faut maintenant prévenir tous les candidats.

C’est Clotilde qui se charge d’annoncer aux candidats que la suite du concours est ajournée et qu’ils seront avertis en temps voulu de la suite des évènements. En attendant, ils doivent rester dans l’enceinte de l’école.

Emmanuel a réuni les profs pour un conseil pédagogique. Marc propose de changer le sujet de la 3ème épreuve. Pour Emmanuel, ce n’est pas suffisant, il veut reprendre toute la sélection depuis le début avec de nouveaux candidats. Pour Marc, c’est disproportionné. Clotilde et Hortense ont une solution.

Après la réunion, Clotilde explique à Hortense qu’elle l’a couverte car elle pense qu’elle deviendra une excellente prof, et peut-être même la meilleure de cette école. Pour cela, il faut qu’Hortense mette de la distance avec les élèves.

D’un autre côté, Carla, qui ne supporte pas d’ignorer ce qui se passe, veut appeler l’avocat de ses parents pour qu’il mette un coup de pression à l’institut. Jim lui conseille d’apprendre à gérer la pression et d’arrêter d’embêter les autres. Tous les deux finissent par se disputer et Hortense arrive juste à ce moment pour les arrêter et leur rappeler qu’à l’institut on ne passe pas un concours de catch ! La cheffe leur apprend qu’ils seront convoqués tout à l’heure à l’amphithéâtre.

Léonard et Maya doivent rendre leur chambre aujourd’hui. C’est dur pour Léonard qui en plus ne peut pas retourner au foyer du fait qu’il est majeur. Maya lui propose de suivre leur plan initial, trouver du travail et emménager dans l’appartement de leur rêve. La seule consolation de Léonard c’est qu’au moins ils restent ensemble avec Maya.

Avant de partir, Léonard, Maya et Salomé déjeunent ensemble au coffee shop. Salomé leur propose de loger dans l’hôtel de sa mère qui est d’accord pour les héberger dès ce soir. En fait, Sylvie embauche Maya et Léonard et en échange, elle les loge, les nourrit et leur verse aussi un salaire. Salomé ira les voir tous les week-end et les entraînera pour préparer le prochain concours de l’institut.

Le moment est venu pour Maya et Léonard de partir de l’institut. Ils sont rattrapés à temps par Antoine qui leur demande d’aller à l’amphi pour écouter l’annonce qui concerne tous les candidats.

Antoine explique donc qu’ils ont été dans l’obligation de reconvoquer tous les candidats inscrits cette année. Il ajoute que suite à des évènements indépendants de leur volonté, la décision d’annuler les deux premières épreuves a été prise. Tout le monde va pouvoir retenter sa chance. Il n’ y aura plus qu’une épreuve et les 20 premiers formeront la prochaine promotion. Cette décision est loin de faire l’unanimité. Par contre, Maya et Léonard sont ravis !

Nouveaux résumés en avance, spoilers

Prenez un peu plus d’avance encore grâce à Feminactu.com avec les nouveaux résumés en avance :

>>> Nouveaux résumés courts jusqu’au 15 septembre 2023 désormais disponibles. Cliquez ICI pour les découvrir !

Nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces