« Grands reportages » du dimanche 6 août 2023 : au sommaire aujourd’hui sur TF1


ANNONCES

« Grands reportages » du dimanche 6 août 2023 : au sommaire aujourd’hui sur TF1. En ce samedi après-midi, juste après le JT de 13 heures, Audrey Crespo-Mara vous donne rendez-vous dès 13h40 pour votre magazine d’information « Grands reportages ». À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

« Grands reportages » du dimanche 6 août 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Grands reportages » du dimanche 6 août 2023

« Au voleur » dès 13h40 : En France, un demi-million de personnes sont victimes d’un cambriolage ou d’une tentative, chaque année. Cela représente un toutes les 90 secondes. Les montants des vols ne sont pas forcément importants, mais l’intrusion, elle, est toujours traumatisante. Depuis quelques années, un mode opératoire inédit s’est développé : le “home jacking”. Les malfaiteurs pénètrent dans les logements, parfois armés, en présence des habitants. En 2019, on a recensé quatre mille “home jacking”, un chiffre qui a doublé en 10 ans. Nous avons suivi des victimes de ces agressions de haut-vol et les forces de l’ordre qui enquêtent, pour retrouver les malfrats. Des enquêtes difficiles : seulement 20% des affaires sont résolues.

« Le quotidien d’un commissariat » dès 15h40 : De la police on connaît les grands services, dits «prestigieux», la «Crim», les «Stups», les grandes affaires, les courses-poursuites. Pourtant, le quotidien d’un commissariat de ville moyenne est bien différent et il n’en n’est pas moins surprenant, parfois intriguant. Il faut traiter une succession de petites histoires en apparence anodines : une disparition inquiétante, un voisin harcelant, un mineur qui a raté son train… Des affaires où l’accueil et la prise en charge des victimes sont déterminants. A Boulogne-sur-Mer, aux côtés des policiers, travaillent aussi d’autres professionnels, aux métiers moins connus. Leur rôle : accompagner et rassurer les victimes jour et nuit. Un rôle social très loin de l’image répressive de la police. Exceptionnellement, pour mieux saisir l’ambiance d’un commissariat, nous avons été autorisés à poser notre propre système de caméra dans celui de Boulogne-sur-mer. Voici la réalité d’un commissariat.

« Familles de criminels » dès 16h10 : Après un drame, nos regards se tournent naturellement vers les proches de la victime. Pourtant, un crime peut anéantir bien au-delà des victimes «directes». Il y a aussi celles dont on ne parle jamais… par pudeur, par honte parfois, mais dont la vie ne sera plus jamais comme avant. Et si nous allions voir de l’autre côté ? Du côté des coupables ou plus exactement de leurs familles. Car l’assassin, lui aussi, a un père, une mère. La meurtrière, un frère, une sœur. Des innocents dont la vie a soudainement basculé, et qui se retrouvent souvent jugés, condamnés pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Pendant plusieurs semaines, une équipe de « Grands Reportages » a recueilli les confidences de trois de ces familles, dont ceux de la mère de Jonathann Daval.


ANNONCES

« Grands reportages » en replay

Votre magazine d’information est également visible en replay sur MYTF1.FR durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur MYTF1MAX, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.