Aller au contenu

« Arnaques » du 5 août 2023 : sommaire et reportages de ce samedi soir sur M6 avec Julien Courbet (bande-annonce)


ANNONCES

« Arnaques » du 5 août 2023. Nouveau numéro du magazine de Julien Courbet « Arnaques » ce samedi soir sur M6 dès 21h10. Une nouvelle fois les équipes du programme ont remonté les filières et mis à jour les pièges tendus par les escrocs.

« Arnaques » du 5 août 2023
© Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

« Arnaques » du 5 août 2023

Maisons en bois : attention aux arnaques
Le premier s’illustre dans un domaine très à la mode : les maisons en bois. Écologiques, économiques et chaleureuses, elles ont le vent en poupe. Mais un artisan mal intentionné profite de cet engouement. Il encaisse les acomptes, jusqu’à quarante mille euros, et disparaît dans la nature. Les victimes se retrouvent sans maison et sans argent. Nous sommes partis sur ses traces.

Enquête sur le nouveau roi de l’arnaque
Le deuxième est un véritable virtuose, un as de l’arnaque. Il tape dans tous les milieux et à travers la France entière. Bilan : plus d’une cinquantaine de victimes, plus de deux millions et demi d’euros dérobés. Il aurait même arnaqué sa propre femme de la pire manière qui soit : il a contracté un crédit à son nom, loué une voiture de luxe à ses frais et volé sa carte bleue. Nous l’avons retrouvé et ses justifications sont incroyables.


ANNONCES

Auto-écoles : 250 élèves arnaqués
Le troisième et dernier arnaqueur s’est spécialisé dans un domaine très lucratif : le permis de conduire. C’est l’examen le plus passé en France devant le baccalauréat. Ce dirigeant d’auto-école sans scrupule a trouvé un filon en or. Il a encaissé l’argent de ses clients et a mis la clé sous la porte. Au total, 250 personnes ont dépensé leurs économies sans avoir passé le permis.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre émission…

« Arnaques » en replay

Votre magazine d’investigation qui décrypte les arnaques les plus redoutables est aussi visible en streaming vidéo puis en replay sur 6PLAY.


Annonces