« Ambre coiffure – le salon voyageur » du 22 août 2023 : ce mardi soir sur France 5, direction le Kenya et la Corée du Sud (bande-annonce)


ANNONCES

« Ambre coiffure – le salon voyageur » du 22 août 2023. Demain soir dès 21h00, France 5 nous propose de découvrir la seconde des deux soirées consacrées à la nouvelle série documentaire : Ambre coiffure, le salon voyageur. Pour cette deuxième soirée, direction le Kenya et la Corée du Sud.

« Ambre coiffure - le salon voyageur » du 22 août 2023
FTV

ANNONCES

À propos

Ambre, apprentie coiffeuse , sillonne la planète pour découvrir ce que révèlent les cheveux à travers les cultures.

Et si l’étude des cultures capillaires nous permettait de mieux comprendre le monde ? Equipée de son indispensable mallette de coiffure, Ambre Dupont, apprentie coiffeuse, sillonne la planète dans le but de découvrir ce que révèlent les cheveux à travers les traditions et tendances. Du Kenya à la Corée du Sud, en passant par l’Inde ou le Brésil, qui aurait cru que des cheveux pouvaient aussi bien exprimer l’essence d’une vie, d’un regard et d’un combat ? Les coiffures portent des messages, et Ambre nous rapporte à quel point il n’est pas anodin de porter les cheveux raides, bouclés, colorés, ou même rasés dans certaines sociétés. Une aventure qui l’emmène de rencontre en rencontre, d’histoire en histoire, jusqu’aux confins des contrées qu’elle explore.


ANNONCES

« Ambre coiffure – le salon voyageur » du 22 août 2023

Dès 21h00 Le Kenya

Ambre part à la découverte des traditions capillaires du Kenya, à la rencontre des habitants, de leur histoire et modes de vie à travers les cheveux. Munie de sa mallette et toujours prête à déplier son salon ambulant. De la capitale, Nairobi, dans les salons de perruques en passant par le plus grand bidonville d’Afrique en compagnie des coiffeurs traditionnels, avant de rejoindre les terres reculées des Masaï aux rituels étonnants. Une aventure riche en rencontres et en apprentissages où les traditions et tendances capillaires restent uniques.

Dès 21h50 la Corée du Sud

Fascinée par la culture coréenne et son approche unique de la beauté, Ambre souhaite en apprendre davantage sur les pratiques locales en matière de coiffure.

En Corée du Sud, la coiffure est en effet bien plus qu’une simple question d’esthétique. Elle est souvent associée à l’identité, à la personnalité et au statut social d’une personne.

De la culture K-pop chez les jeunes à Séoul aux salons ultramodernes à la pointe de la technologie, elle va aussi découvrir les revendications des jeunes femmes aux cheveux courts dans une société où ce style est encore mal perçu. Ambre terminera son immersion au cœur des villages du sud de la Corée, là où les personnes âgées isolées ont des traditions capillaires bien particulières…

Au-delà de l’apparence physique, la coiffure est un élément clé de la culture coréenne, méconnu mais fascinant.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme….

« Ambre coiffure » en streaming

Votre programme en streaming et replay sur la plateforme francetv


Annonces