ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 4 juillet 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.
ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 4 juillet 2023
La brillante idée de Margot
Margot expose son idée à Claudine pour redorer l’image du cabinet avec l’écologie. Mais pour l’avocate, l’intérêt de ses clients passe avant ceux de la planète. Cependant, Margot pense que les intérêts de la planète peuvent servir le cabinet et que certains de leurs clients seraient prêts à faire un geste pour améliorer leur réputation. Pour cela, il faudrait que les bonnes actions permettent de réduire les impôts. Dans ce cas, le cabinet accompagnerait une association qui soutiendrait des projets écologiques en Occitanie. Les généreux donateurs auraient alors une défiscalisation intéressante, le cabinet serait bien vu des collectivités locales, du grand public et surtout de leurs clients soucieux de la planète. Ça donnerait au cabinet une image moderne et engagée, ce qui pourrait aussi amener de nouveaux clients sensibles à cette cause. Claudine doit y réfléchir.
ANNONCES
Elisabeth confie maintenant la gestion juridique de ses entreprises à Claudine à condition qu’elle n’est jamais à faire avec Guilhem. L’avocate en profite pour lui montrer la présentation de la foncière immobilière qui pourrait être une belle opportunité d’investissement. Elisabeth remarque que le travail d’assistante est parfait et Claudine reconnait que Margot est une perle même si elle a des idées saugrenues. En effet, elle veut proposer à des clients de soutenir des projets écologiques pour verdir leur image et défiscaliser leurs dons. Elisabeth trouve au contraire cette démarche très intelligente. Elle explique à Claudine que depuis que son entreprise s’est rapprochée des producteurs locaux, ça a sérieusement redorer son image et en plus ça a rapporté une nouvelle clientèle très soucieuse de l’environnement.
Du coup, Claudine demande plus d’explications au sujet de son association à Margot. Margot, trop contente d’avoir convaincue sa patronne, en parle à Ludo qui n’a plus qu’à monter une association. Pour Ronan, c’est juste du green washing.
En fait, Margot n’a pas l’âme si écolo que ça. Elle souhaite surtout se faire une place au sein du cabinet.
Claire et Hélène découvrent tout sur Laurence
Claire et Hélène arrivent à Figueras et sans surprise, voient Laurence dans la maison. Laurence explique à ses deux invitées qu’elle ne voulait pas mêler Victor à tout cela mais qu’il ne lui a pas laissé d’autre choix. Claire veut savoir pourquoi son père l’aide autant. C’est comme ça qu’elle apprend que Laurence atteinte d’un cancer, souhaite voir sa fille une dernière fois.
Incarcérée pour braquage, Laurence n’a pas pu s’occuper de sa fille Pauline avec laquelle elle n’a plus aucun contact. Pauline a d’abord été placée en foyer puis est partie vivre aux Etats-Unis une fois majeure, certainement pour être le plus loin possible de sa mère. Laurence sait qu’elle a touché Victor quand elle lui a parlé de sa fille. Laurence avait obtenu une permission le 8 juin. C’est ce jour là que Victor et Laurence se sont vus pour la première fois. Laurence a demandé une grâce médicale mais ça prend des mois et elle ne dispose pas de ce temps. C’est pourquoi, Laurence a décidé de ne pas retourner en prison. Victor a essayé de la convaincre qu’il s’agissait d’une énorme connerie, en vain. Laurence veut voir Pauline avant de mourir. Elle a de l’argent planqué et peut payer quelqu’un pour lui faire un faux passeport. Victor a changé d’avis en décidant d’aider Laurence à réaliser son rêve. Mais rien ne s’est passé comme prévu. L’ancien complice de Laurence avait déjà récupéré l’argent caché. Victor a alors voulu convaincre le faussaire de trouver un arrangement. Le faussaire n’a rien voulu savoir et veut 30 000 € en liquide. Tout s’éclaire pour Claire et c’est comme ça que Laurence apprend que Victor vend ses parts des Sauvages et c’est exactement ce qu’elle ne veut pas. C’est pourquoi, elle décide de se rendre à la police. Cette fois, ce sont Hélène et Claire qui l’empêchent de faire cette bêtise. Les deux femmes vont aider Laurence et lui demandent 24 heures pour trouver une solution.
D’un autre côté, il ne manque plus que la signature de Victor pour que les parts des Sauvages appartiennent à Hervé Croisille. Ils ne savent pas que Thierry les surveille.
Victor peine à signer le contrat. Il est interrompu par la sonnerie du téléphone. C’est Claire qui lui explique qu’avec Hélène, elles ont vu Laurence et qu’elles vont l’aider.
La dernière bande-annonce
Voici la dernière bande-annonce de votre feuilleton quotidien, celle du 3 au 7 juillet 2023
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.