ANNONCES
« Un si grand soleil » du 26 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue d’aller un peu plus loin. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur France 2.
ANNONCES
« Un si grand soleil » du 26 juillet 2023
C’est en véritable héros, et sous les applaudissements de ses hommes, que Clément Becker fait son retour au commissariat ! Dans son bureau il y a toujours Aline Roux, la commandante de l’IGPN, mais elle plie bagage !
Louis et Kira viennent trouver Ludo pour l’informer que Gaillard, gérant d’HOMEF 34, a été arrêté dans le cadre de l’affaire de l’expulsion de Carine et Maëva. Et comme HOMEF 34 est aussi la foncière qui construit le lotissement, forcément ça leur donne une raison supplémentaire de se battre ! Mais pour Ludo il ne faut pas tout mélanger ! Sans surprise cela provoque encore une fois la colère de Louis qui s’emballe ! Alors, Ludo lui reproche d’avoir mis en ligne une vidéo dans laquelle il cite clairement l’association alors qu’ils avaient convenu ensemble de ne pas aller au conflit. Et si Louis dit regretter, c’est surtout d’avoir fait appel à une association de merde qui ne sert à rien. Et sinon Ronan ne dit rien, on sent bien qu’il a pris partie pour Louis.
Pendant ce temps-là, Claudine annonce à Margot que la foncière accepte la proposition de l’association de réduire de 2 hectares le terrain afin de préserver la zone de nidification de la fauvette à lunettes. Mais Claudine insiste sur la nécessité pour l’association de faire un communiqué pour se désolidariser de la vidéo publiée par Louis. A défaut l’accord pourrait être caduque alors qu’Elisabeth est une généreuse donatrice de l’association présidée par Ludo.
ANNONCES
Plus tard Louis culpabilise un peu de s’être énervé contre Ludo mais Kira pense qu’il a bien fait ! C’est à ce moment là que Ronan l’appelle pour lui apporter son soutien ! Il pense qu’il a bien fait et incite même Louis à foutre le bordel ! Et surtout il lui demande de le tenir au courant !
Surprise, Laumière appelle Carine pour s’excuser au nom de la foncière HOMEF34. Ils n’étaient pas au courant des agissements du gérant et lui propose de l’aider à trouver un nouveau logement à des prix très intéressants. Carine lui rétorque que la mairie s’en est déjà chargée et lui raccroche gentiment au nez ! Maëva hallucine mais Carine lui explique que leur réputation étant en jeu, il cherche à se racheter une conscience.
!
Ludo annonce à Noémie qu’il faut faire une conférence de presse pour se désolidariser de la vidéo de Louis. Mais elle pense que c’est une mauvaise idée et qu’il faut carrément dissoudre l’asso ! Pour Noémie, les soutenir c’est se griller dans toute la région ! Pas possible de franchir cette ligne !
Marc interroge Elisabeth qui se dit victime des agissements de Gaillard qu’elle ne cautionne bien sûr pas ! Elle insiste pour que la famille de Vincent et les lecteurs du Midi Libre sachent qu’elle déplore cette brutalité et ces méthodes qui ne font pas partie de ses valeurs. Aujourd’hui elle veut tout faire pour prouver que HOMEF34 est fiable et humaine ! Marc en profite pour évoquer la construction du lotissement sur les anciens terrains agricoles de son père. Elisabeth évoque alors les problématiques de la crise du logement et sa détermination à faire aboutir le projet. Elle s’engage personnellement à ce que la charte environnementale soit respectée.
Gaillard est de nouveau interrogé par le juge Laplace et maintient ses déclarations. Quant à la provenance des pots de vins reversés à Geoffory, il s’agissait d’une partie de ses primes d’intéressement qu’il partageait avec lui. Il confirme que personne n’était au courant ! Il l’informe de sa mise en examen et de son possible placement en détention !
Maëva rend visite à Robin chez lui. Elle l’informe qu’elle s’est inscrite pour le 2nd tour mais qu’elle est aussi venue pour lui dire merci et pour l’embrasser fougueusement. Puis nos deux tourtereaux passent à des choses plus « sérieuses ». On vous fait pas un dessin pas vrai ?
Plus tard Margot annonce à Claudine que l’association refuse de publier un communiqué histoire de ne pas perdre leur crédibilité. Sans surprise Claudine décide de couper court à toute collaboration entre le cabinet et l’association. Puis elle humilie Margot d’avoir eu l’idée de ce partenariat désastreux mais aussi d’être incapable de gérer la moindre crise.
Fin de journée pour Clément qui refuse l’invitation de ses hommes d’aller boire un verre pour fêter son retour ! Il a déjà un rendez-vous avec Nora. Elle lui confie que sa mise à pied est dure à vivre. Clément lui dit qu’elle n’est pas la seule responsable mais Nora pense qu’elle n’est pas faite pour ce boulot, qu’elle n’est pas à sa place. Elle veut trouver une autre voie…
Plus tard Claudine dit à Laumière et Elisabeth qu’il serait plus judicieux de repousser les travaux du lotissement, le temps que les choses se tassent et s’oublient. Pour Pelletier c’est possible mais cela aura un coût ! François Laumière comme Elisabeth Bastide refusent et veulent même accélérer les travaux.
Bande-annonce
Voici la bande-annonce pour cette nouvelle semaine de diffusion….
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande et ce depuis toute l’Europe ! Pensez-y si vous partez en vacances ! C’est avec ou sans abonnement !