« Un si grand soleil » du 25 juillet 2023 : Gaillard et Geoffroy arrêtés ! Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Père Sylvio ! (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1202)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 25 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue d’aller un peu plus loin.  Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur France 2.


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 25 juillet 2023

Au petit matin, Alain lit un article du Midi Libre ! Il conseille à Elisabeth de le lire aussi mais elle n’a pas le temps ! Il lui en dresse alors un petit résumé : le gérant de HOME F34 entretient des relations particulières avec un attaché de la préfecture qui toucherait des pots de vins pour accélérer les procédures d’expulsion et ce dans le mépris total des règles élémentaires de sécurité. C’est d’autant plus grave lorsque cela conduit à la mort d’un homme. Et pendant que Clément jubile, Elisabeth tombe des nues ! Clément est si heureux qu’il fait tout pour empêcher Janet d’aller travailler ! Ils reprendront ce soir… ^^

Et pendant ce temps-là, la police procède à l’arrestation de Geoffroy et de Gaillard qui se retrouvent tous deux au commissariat.


ANNONCES

À l’hôpital c’est Jennifer qui tombe des nues. Alors qu’elle avait oublié un patient, Laurine se montre plus que compréhensive et lui rétorque que tout le monde peut oublier quelque chose et que l’essentiel est de réparer. Elle lui souhaite même une bonne journée. Jennifer n’en revient pas qu’elle ait dit un truc sympa tout comme Yasmine d’ailleurs qui était là. Plus tard, en servant le père Sylvio, Jennifer est tout guillerette ! Elle lui annonce qu’elle va repasser son concours d’infirmière et le remercie pour son soutient. Elle ironise aussi sur la gentillesse soudaine de Laurine. Mais Laurine reste Laurine et se montre un peu plus tard un brin désagréable avec le Père Sylvio qui a osé dire qu’il l’a trouvait plus détendue ! En fait, une fois qu’elle a quitté la chambre, Laurine fond en larmes !

Devant le juge, Geoffroy nie en bloc toutes les accusations qui sont portées contre lui. Pire il nie que c’est lui sur les photos ! Sauf que le juge a travaillé en amont et a constaté qu’il avait accéléré de nombreuses procédures en faveur de la société Home F34. Mais le juge a très bien compris ce qui se passait d’autant que son train de vie n’était pas compatible avec ses revenus. Geoffroy finit donc par avouer affirmant toutefois avoir été pris dans un engrenage.

Au commissariat, Manu jubile devant Aline Roux, la commandante de l’IGPN. Elle reconnaît que Clément disait la vérité et se dit presque heureuse de voir que le ripoux n’était pas du côté de la police. Elle ne manque pas de lui lancer une petit pique sur l’état de santé de sa femme soi-disant hospitalisée ! Manu avait trouvé ce prétexte pour lui fausser compagnie afin de prendre des photos de Gaillard et Geoffroy. Mais le voyant partir avec son appareil photo, Aline Roux n’avait pas été dupe ^^

Janet n’a pas de bonnes nouvelles à donner à Alain à propos du Père Sylvio. Les résultats ne sont pas bons et confirment un épanchement péricardite important. Ils conviennent tous deux qu’il ne mérite pas ça ! Janet se charge de le lui annoncer. C’est pire que ce qu’il imaginait. Une biopsie myocardite va devoir être effectuée afin de lui prodiguer le meilleur traitement possible. Et si aucun traitement n’est possible, Janet l’informe qu’il faudra envisager une greffe de coeur. Mais elle lui demande d’abord de rester positif !

Plus tard, Christophe lui rend visite. Ce dernier apprend la mauvaise nouvelle et pense qu’il peut s’en sortir ! Le Père Sylvio lui avoue avoir peur de mourir mais Christophe fait tout pour le rassurer et lui dit qu’il a encore trop de choses à accomplir sur cette terre. Pour Christophe, c’était juste un signal d’alerte !

Dans le cabinet de Claudine, Laumière rassure Elisabeth, Gaillard utilisait son propre argent pour corrompre Geoffroy. La foncière n’est donc pas engagée dans cette sombre histoire de pots de vin ! Et si cela ravit Laumière, Elisabeth elle se montre moins enthousiaste et espère bien que Gaillard ne soit pas maintenu en tant que gérant. Pour Laumière c’est une évidence puisque sa place est en prison. L’un comme l’autre maintiennent leurs parts dans la foncière HOMEF 34.

Chez Janet et Clément c’est l’heure de l’apéro. Sabine et Enzo y ont été conviés et tout le monde se réjouit de la bonne nouvelle : Clément a été innocenté et va reprendre son poste dès le lendemain. Pour autant Clément déplore qu’un homme soit mort lors de cette opération !

Une fois la nuit tombée, le Père Sylvio semble prier seul dans son lit d’hôpital, il a les larmes aux yeux . Quant à Christophe il est dans une église et demande à Dieu de venir en aide au Père Sylvio. Il ne peut pas les séparer maintenant car ils sont complémentaires. Le Père Sylvio guérit les consciences alors que lui éradique le mal. Ils ont besoin l’un de l’autre…

Bande-annonce

Voici la bande-annonce pour cette nouvelle semaine de diffusion….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.