ANNONCES
« Un si grand soleil » du 24 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue d’aller un peu plus loin. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur France 2.
ANNONCES
« Un si grand soleil » du 24 juillet 2023
Manu et Alex vient informer Clément de ce qu’ils ont découvert sur l’incroyable train de vie de Geoffroy incompatible avec les petits revenus d’un fonctionnaire de la préfecture. Pour autant ça risque d’être compliqué de le « serrer » pour Manu car rien n’est à son nom, y compris la voiture de luxe au nom d’une société d’investissement. Tout n’est que montage financier pour éviter qu’il ne se fasse attraper ! Clément veut en informer Marc.
De son côté Margot vient trouver Claudine pour l’informer que l’association Terre d’Écologie Septimanie les sollicite pour le dépôt d’un référé visant à contester la modification d’un PLU. Et il s’agit bien sûr de l’ex terrain de Jacques situé à Montbard-sur-Lèze. L’association veut s’opposer à la construction du lotissement afin de protéger un oiseau menacé qui vient s’y reproduire !
Pendant ce temps-là, Kira et Louis ont bien l’intention de faire le buzz sur les réseaux sociaux avec cette affaire. Ils en sont déjà à la création d’une vidéo de sensibilisation. Quant à Ludo il les informe que les juges pourraient être sensibles à la protection de l’oiseau en question et il a plutôt bon espoir. Sauf que… Margot lui demande de passer au plus vite au cabinet.
ANNONCES
Ludo, Margot et Noémie sont avec Claudine. Elle les informe que les choses s’annoncent compliquées ! La propriétaire du terrain est une foncière dont Elisabeth est une actionnaire importante. Le hic c’est qu’elle est aussi une généreuse donatrice de l’association. Et en plus elle est une grosse cliente du cabinet. Elle a peur de possibles conflits d’intérêts et les incite à ne pas faire de référé ! Claudine les incite plutôt à trouver un compromis d’autant que rien ne dit que le référé soit accepté. Claudine espère pouvoir obtenir un accord permettant de redimensionner le projet et préserver ainsi la zone de nidification de la fauvette à lunettes. Ludo et Noémie ne sont pas du tout emballés ! Margot tente de les convaincre d’accepter la proposition de Claudine. Ils finissent par dire OUI mais contraints et forcés !
Marc est avec le rédac chef du Midi Libre mais il hésite à faire un papier sur cette probable corruption de fonctionnaire car sans preuve c’est trop risqué. Il faut un dossier béton avant de sortir quoique ce soit. Chloé appelle ensuite Marc car elle a de nouvelles infos à lui communiquer sur HOMEF-34. Une nouvelle expulsion vient d’être ordonnée. Il en informe Clément.
Ludo et Noémie sont de retour à ferme et informe Louis qu’ils vont négocier pour préserver une parcelle de terrain ! Louis est sous le choc de la nouvelle alors que Ronan s’énerve et estime qu’ils ont baissé leur froc ! Mais Louis se fout des oiseaux et n’a qu’une idée en tête : empêcher la construction du lotissement ! Louis décide de rendre publique la vidéo !
Plus tard Claudine informe Laumière et Pelletier qu’une association a les moyens de faire annuler le permis de construire ! Elle les informe qu’ils sont prêts à accepter de ne pas déposer de référé s’ils acceptent de réserver une zone de nidification à cette espèce d’oiseau menacée. Laumière est furax d’autant que l’association réclame 2 hectares. Claudine lui rétorque que c’est mieux que rien du tout et les incite à accepter. Pelletier pense qu’il vaut mieux accepter !
Aline Roux, la commandante de l’IGPN, est toujours là ! Elle ne tarit pas d’éloges au sujet de Manu qu’elle voit bien en tant que commissaire. Mais lui se dit très bien à sa place ! Pendant ce temps-là, Alex traque toujours Geoffroy et place même un traceur sur son véhicule ! Mais il pense que Geoffroy l’a vu et demande à Manu de prendre le relais.
Le soir venu à la coloc, Margot remercie d’avoir accepté la proposition de Claudine. Quant à François Laumière, il a vu la vidéo de Louis et l’envoie à Claudine ! Et s’il est en colère car parce que Louis indique sur la vidéo qu’il a obtenu le soutien de l’association.
Quant à Manu, grâce au traceur placé par Alex sur la voiture de Geoffroy, il le suit sans problème ! Et il assiste à une rencontre dans un endroit très isolé entre Gaillard et Geoffroy. Il lui remet une enveloppe ! Manu ayant pris son appareil photo il n’en rate pas une miette ! Il pense tenir Geoffroy et en informe aussitôt Clément.
Bande-annonce
Voici la bande-annonce pour cette nouvelle semaine de diffusion….
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.