ANNONCES
« Un si grand soleil » du 21 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue d’aller un peu plus loin. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur France 2.
ANNONCES
« Un si grand soleil » du 21 juillet 2023
Marc vient chez Clément pour lui annoncer ce que Chloé lui a dit : la préfecture accélère bien les procédures d’expulsion pour certains appartements en ordonnant les expulsions 1 à 2 semaines seulement après les jugements. Et tous ont un dénominateur commun, la foncière HOMEF-34. Et à la préfecture c’est toujours le même nom qui ressort celui de Laurent Geoffroy. Clément n’est pas étonné pour un sous. Reste à prouver tout ça notamment le fait que Laurent Geoffroy touche une petit comm’ après chaque expulsion !
Robin et Maëva se retrouvent juste avant qu’elle ne prenne son service dans la pizzeria du père de Thaïs. Et oui elle y a été embauchée. Juste avant ils discutent de tout et de rien notamment du malaise qu’elle a cru déceler en lui lorsque Louis a évoqué la rencontre entre Marc et Chloé. Robin lui confirme qu’ils ont eu une histoire et que ça a été difficile à encaisser, surtout au début. Maintenant ça va mieux et puis si ça peut aider à trouver le responsable de la mort de Vincent, alors… Maëva finit par lui dire – il était temps non ? – qu’il est un mec bien !
ANNONCES
Plus tard, et après les infos de Marc, Clément fait venir Manu chez lui pour l’informer de la situation. Il lui dit qu’il faudrait prouver que Gaillard et Geoffroy sont bien de mèche. Clément ne force pas Manu à enquêter d’autant qu’il y a des risques, mais le respect mutuel et l’amitié qu’ils se portent tous les deux poussent Manu à accepter d’aider son « Boss ».
Louis n’en démord pas et veut toujours sauver l’ex terrain de son grand-père et faire arrêter le chantier ! Avec lui Ludo et Noémie qui conviennent qu’il est dommage de gâcher un si beau paysage. Ils vont tenter de faire arrêter le chantier mais ne lui promettent rien d’autant que les travaux ont déjà commencé ! Ludo pense à un recours !
Claudine, Laumière et Pelletier se retrouvent au restau ! Forcément c’est un peu tendu entre Pelletier et Claudine qui ont un petit différend. Il garde d’ailleurs un très mauvais souvenir du cabinet, enfin surtout de Johanna. Pelletier est le promoteur du chantier de Montbard-sur-Lez et Laumière voulait s’assurer que ces deux-là pouvaient travailler ensemble malgré leur passif. Claudine précise qu’elle est désormais à la tête du cabinet et l’assure qu’il ne connaîtra pas les mêmes désagréments que par le passé.
Plus tard, au téléphone, Ludo parle du chantier à Margot et tous les deux semblent d’accord qu’il est dommage de bétonner un tel endroit. Première chose à faire vérifier la légalité du permis de construire ! Margot s’en occupe alors que Ludo veut vérifier si écologiquement parlant, le dossier se tient ! De son côté Louis montre les photos à Kira qui est sidérée de voir ce saccage ! Et comme avec l’association rien n’est sûr, Kira lui suggère de faire un avant-après avec les photos puis de diffuser tout ça sur internet !
De retour au commissariat, Manu met Alex dans la confidence. Il va avoir besoin de lui pour bosser hors-procédure afin de réhabiliter Clément mais aussi et surtout de faire tomber Geoffroy à la préfecture. Manu le fait marcher en faisant le choqué mais accepte bien sûr d’aider son ami et son boss pour qui il a lui aussi le plus profond des respects.
Plus tard au cabinet, Claudine annonce à Johanna qu’elle risque de croiser Pelletier qui collabore de nouveau avec le cabinet en tant que promoteur d’un nouveau projet immobilier. Sans surprise Johanna est choquée d’autant qu’il a menacé le cabinet, les a fait chanter, a menti et leur a coûté un million d’euros. Claudine ne manque pas de rappeler à Johanna que c’est elle qui était en changer du dossier. Johanna annonce la nouvelle à Florent qui est tout autant choqué qu’elle. Pour autant si cela peut rapporter de l’argent au cabinet. Mais pour Johanna, Claudine veut juste l’emmerder.
Quant à Aline Roux, la commandante de l’IGPN, elle poursuit son enquête. Cette fois c’est à Thierry qu’elle pose des questions. Mais avant elle lui annonce que sa mise en examen a été levée ! Il ne sera pas poursuivi pour destruction de preuves mais reste suspendu pendant 15 jours. Et alors qu’elle le pousse à dire « du mal » de Becker, Thierry en reste-là même s’il dit ne pas apprécier son supérieur. C’est très fier qu’il sort de son bureau et dit un au-revoir très ironique à ses collègues ! Akim et Elise lui demandent s’il n’a pas honte d’avoir vendu Nora mais Thierry leur rétorque qu’il n’est pas mère Thérésa.
Pendant ce temps-là, Hugo enquête sur la toile sur ce qui est protégé et ne l’est pas du côté de ce chantier de toutes les discordes ! De son côté, Margot n’a pas de bonnes nouvelles : tout est en règle. Ludo annonce alors fièrement qu’une partie du terrain est une zone de nidification de la fauvette à lunettes, un espèce d’oiseau menacée. Margot y voit une opportunité de faire contester la modification du PLU, stopper le chantier et rendre ainsi le terrain inconstructible ! Margot veut en parler à Claudine avant de tenter une action en référé devant le tribunal !
Pendant ce temps-là, Clément et Alex mènent une enquête hors-procédure sur Laurent Geoffroy. Alex l’a pris en filature et trouve auprès de Manu qu’il a un sacré train de vie pour un simple fonctionnaire de la préfecture. Un costard très cher, une voiture de luxe et un restau très chic … bref il ne se prive de pas grand chose. A cela s’ajoute un hôtel 4 étoiles avec une femme bien plus jeune que lui. Tous les deux s’accordent sur un point : ils vont se le faire, enfin ils vont le coincer !
Bande-annonce
Voici la bande-annonce de la semaine prochaine, à savoir du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023.
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.