« Un si grand soleil » du 20 juillet 2023 : Jennifer rate son examen / Chloé sur le point de découvrir toute la vérité sur l’affaire de l’expulsion ! (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1199


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue d’aller un peu plus loin.  Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 20 juillet 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 juillet 2023

Becker est de retour au commissariat. Non pas pour reprendre sa place, puisqu’il est toujours suspendu, mais pour répondre aux questions d’Aline Roux, la commandante de l’IGPN, dans le cadre de l’enquête interne qu’elle a décidé de mettre en place. Si elle dispose des aveux de Nora, il lui faut comprendre s’il y a une erreur dans le commandement. Et même si Clément continue d’affirmer qu’il n’a commis aucune faute et qu’il n’a fait que répondre aux ordres de la préfecture. De son côté elle pense qu’il a pu se méprendre sur les propos de Laurent Geoffroy. Mais Becker n’en démord pas d’autant qu’il était contre cette expulsion. Sa seule erreur est d’avoir cru la parole d’un employé de la préfecture.

Pas de bonne nouvelle pour le père Sylvio. Janet lui apprend qu’elle suspecte qu’une myocardite aïgue ait provoqué l’infarctus. Sa récente grippe et un virus attrapé en Afrique pourraient expliquer cela. Elle est quasi certaine qu’elle est d’origine virale ! Des tests sanguins supplémentaires, une IRM et une échocardiographie semblent également se profiler pour lui.


ANNONCES

Mauvaise nouvelle aussi pour Jennifer qui n’est pas admise à son examen d’infirmière ! Et si Yasmine la réconforte tant bien que mal, la peste de Laurine ne peut pas s’empêcher de se moquer d’elle, pour ne pas dire de l’humilier. En même temps, sait-elle faire autre chose ?

Alors que Marc et Louis sont dans la voiture, Chloé appelle Marc pour lui annoncer qu’elle a fini par chercher les infos qu’il lui avait demandé. Ils ont prévu de ce voir ce soir. Louis se demande si son père et Chloé n’ont pas remis ça mais Marc le rassure et lui dit que c’est juste pour le boulot.

Plus tard c’est à Manu qu’Aline pose des questions mais Manu reste assez vague dans ses réponses. Il a de l’estime pour Becker et il ne viendra pas s’en plaindre. Plus tard, Manu et Alex discutent de cette enquête à charge qu’ils ont du mal à encaisser. Seule certitude, ils aiment leur boss et il n’est pas question de le lâcher !

Plus tard, alors qu’elle effectue son travail, le père Sylvio voit très vite que Jennifer ne va pas bien ! Elle hésite puis finit par se confier à son patient. Pour lui si Laurine est méchante c’est parce qu’elle souffre. Jennifer devrait même avoir pitié d’elle. Puis il fait tout pour lui remonter le moral et se dit certain qu’elle fera tôt ou tard une très bonne infirmière. Il a confiance en elle.

Laurine examine un peu plus tard le père Sylvio et sans surprise elle est toujours aussi agréable. Alors il tente plus ou moins de la faire parler et lui dit qu’il ressent de la colère en elle ! Elle n’avoue bien sûr pas et s’énerve très vite lorsqu’il évoque des blessures d’enfance qui la rendraient agressive aujourd’hui !

Louis, Robin, Kira, Thaïs et Maeva discutent de leur envie de faire stopper le chantier sur l’ancien terrain de Jacques. Quand Thaïs demande à Louis si Marc ne pourrait pas faire un article dessus, il lui rétorque que ça ne serait pas déontologique et qu’en plus son père est à fond sur la mort de Vincent pour laquelle il veut faire éclater la vérité. Robin apprend que sa mère va revoir Marc dans le cadre cet article. Robin est assez mal à l’aise…

Christophe est de retour à l’hôpital et rend visite au père Sylvio ! L’occasion pour notre « fleuriste » de lui dire qu’il n’a plus besoin de lui parler de ses vieux démons alors qu’il se remémore certaines scènes de ses nombreux méfaits de justicier. Il ne se sent plus oppressé. Il a une révélation lorsqu’il s’est effondré devant lui. Aujourd’hui il sait quel est son rôle sur terre.

De retour chez lui, Clément fait part de son sentiment à Janet. Pour lui la commandante de l’IGPN veut lui faire dire qu’il n’a pas entendu les ordres de la préfecture et que l’opération s’est poursuivie suite à un malentendu. Objectif : éviter un conflit entre la police et la préfecture. Bref, Janet pense qu’elle veut qu’il serve de fusible ! Becker n’est pas prêt de faire de concession même si ça permettrait sa réintégration.

Le soir venu, Christophe va bien et ne cache pas son bonheur de savoir que le père Sylvio aille mieux ! Il propose à Cécile un petit resto en famille pour fêter ça !

Les Laumière père et fille se retrouvent au resto ! Toujours aussi agréable avec sa fille qu’il humilie une fois de plus, les tensions montent très vite après quelques échanges fort cordiaux !!

Quant à Marc et Chloé ils se retrouvent comme prévu dans un bar ! Marc avait vu juste. La préfecture accélère bien les procédures d’expulsion pour certains appartements en ordonnant les expulsions 1 à 2 semaines seulement après les jugements. Et tous ont un dénominateur commun, la foncière HOME-F34. Et à la préfecture c’est toujours le même nom qui ressort celui de Laurent Geoffroy. Pour Chloé, ça sent la corruption de fonctionnaire !

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la semaine prochaine, à savoir du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.


Annonces