ANNONCES
« Un si grand soleil » du 19 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue d’aller un peu plus loin. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur France 2.

ANNONCES
« Un si grand soleil » du 19 juillet 2023
Au petit matin, Alain évoque le dernier article de Marc avec Elisabeth. Selon cet article, Home-F34 est bien propriétaire de l’appartement dont Carine et Maeva ont été expulsées. Il conseille à sa compagne de mettre fin à sa collaboration avec eux mais le ton monte assez vite, Elisabeth lui signifiant qu’on ne peut pas mettre fin à un contrat comme ça. Et puis ils ne sont surtout pas responsables de cette opération de police qui a mal tourné.
Plus tard, Marc débarque chez Clément car notre commissaire « suspendu » a des choses à lui dire. Il lui confirme qu’il y a quelque chose de louche dans ce dossier, l’ordre d’expulsion ayant été quelque peu accéléré.
De leur côté, Kira et Louis semblent vouloir mettre en place une stratégie pour empêcher la construction des pavillons sur l’ancien terrain de Jacques. Ils pensent à une désobéissance civile, à un sitting, et envisagent de s’enchaîner au bulldozer. Florent surprend la conversation et les mets en garde sur les dérapages qui pourraient survenir.
ANNONCES
Bonne nouvelle pour Margot et Ludo puisque les dons pour leur association affluent… Ils sont déjà près des 100 000 euros. Pour Claudine, le bio ce n’est pas assez ambitieux ! Ludo pense alors qu’il faut se consacrer sur la dépollution des sols d’une ancienne usine de mercure pour transformer l’endroit en un parc naturel. Claudine est partante car elle pense pouvoir obtenir le soutien de politiques et donc des subventions ! À peine sorti du bureau, Florent interpelle Ludo pour lui faire part des projets de Kira et de Louis. Il aimerait qu’il puisse leur parler car lui n’y arrive vraiment pas. Il informe aussitôt Kira et Louis qu’il a parlé de leur projet au président d’une association de défense de l’environnement et les incite à l’appeler au plus vite
Nora prend ses affaires après sa mise en examen. Avant de partir elle balance à Akim et Elise que c’est sûrement Thierry qui l’a balancée !
Marc appelle Chloé pour lui demander de l’aider à croiser les documents relatifs aux expulsions de ces trois dernières années afin de déterminer ceux qui ont fait l’objet d’une procédure accélérée. Chloé lui dit qu’elle ne peut rien faire tant qu’un juge ne lui demande pas.
Louis et Kira rencontrent Ludo et leur parlent du terrain agricole vendu par Jacques à un pépiniériste mais qui s’apprête à devenir un lotissement et à être entièrement bétonné! Ludo dit qu’il faut d’abord tout étudier avant d’envisager la moindre action au risque de tout compromettre !
Elisabeth est en colère contre Gaillard qui, selon elle en tout cas, a un peu trop parlé à la presse. Elle lui reproche de ne pas l’avoir informée que l’appartement appartenait à la foncière. Laumière tente de calmer la colère d’Elisabeth et même de minimiser toute cette affaire et les conséquences qui vont en découler. Et devinez où tout ce petit monde se retrouve ? Devant le chantier du pavillon sur l’ex terrain de Jacques ! Ils visitent le chantier de la discorde ! Elisabeth est ravie d’autant que les pavillons devraient se vendre comme des petits pains ! Pendant ce temps-là, Ludo mène l’enquête et s’intéresse de près au permis de construire…
De son côté, Louis appelle Jacques, son grand-père. Il parle avec lui de son projet de se battre pour le terrain et de son contact avec Ludo. Mais Jacques n’a pas envie de se battre, n’a pas l’énergie nécessaire et veut surtout passer à autre chose. Louis continuera de se battre quoiqu’il arrive !
Plus tard, Ludo confie à Noémie qu’il ne voit pas ce qu’il peut faire car tout semble en règle. Mais Ronan pense qu’il baisse un peu vite les bras et les incite presque à se battre. Une visite sur place s’impose !
Alors qu’elle lui a dit non, Chloé travaille bel et bien pour Marc et s’intéresse aux dossier d’expulsion de ces 3 derniers mois. Un travail qu’elle effectue depuis chez elle et qu’elle cache bien sûr à Evan.
Au commissariat, Manu reçoit la visite de la commandante de l’IGPN dans le cadre de l’enquête interne qu’elle a décidé de mettre en place. Elle demande à Manu de coopérer et lui promet de faire toute la lumière sur cette affaire. Si une faute a été commise, elle l’a trouvera.
Bande-annonce
Voici la bande-annonce de la semaine prochaine, à savoir du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023.
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.