« Un si grand soleil » du 18 juillet 2023 : Nora passe aux aveux !(résumé en avance et spoiler de l’épisode 1197)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 18 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue d’aller un peu plus loin.  Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 18 juillet 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 18 juillet 2023

Après lui avoir avoué qu’elle était responsable de la mort de Vincent, Nora explique à Thierry les circonstances qui l’ont poussée à le gazer ! Elle culpabilise mais Thierry l’a défend et pense qu’elle a fait ce qu’elle pouvait et promet de ne rien dire aux autres. Une promesse qu’il ne tient pas puisqu’il appelle aussitôt Patrick pour l’en informer.

Au petit matin à la coloc’, Elise grince des dents en s’apercevant qu’il n’y plus de café ! Bilal comme Fanny ne manquent pas de la charrier un peu en raison de son humour « grognon »

De son côté, Louis part à la pêche avec Jacques, son grand-père, alors que Marc va continuer de bosser sur cette fameuse expulsion qui a si mal tourné ! Avant d’aller pêcher, ils font un détour par les anciens champs de Jacques où ils ont de bons souvenirs tous les deux. Sauf que sur place, il y a un gros chantier ! On y construit des pavillons et on va tout raser : les champs, les arbres fruitiers, la serre, la maison. Jacques est dépité d’autant que l’acheteur lui avait promis de ne pas le faire. Du coup ils n’ont plus envie d’aller à la pêche. Jacques va rentrer chez lui mais dépose avant Louis chez Kira. Il lui raconte ensuite ses souvenirs de gosse chez Jacques et son écoeurement de voir tout ça disparaître pour de l’argent. Kira et Louis sont d’accord, ils ne peuvent pas laisser faire ça


ANNONCES

Clément tourne toujours en rond chez lui et appelle Alain pour l’informer de sa situation actuelle. Histoire de lui remonter un peu le moral, Alain lui propose de venir dîner à la maison avec Janet. Leur conversation est interrompue par l’appel de Claudine qui apporte son soutien le plus total à Clément. Elle lui propose de monter une agence de détectives au cas où il serait écarté de la police. Elle est prête à tout financer mais Clément lui adresse une fin de non-recevoir.

Plus tard, Alain évoque avec Janet sa conversation d’avec Clément, son état actuel et les risques qu’il encourt. Elle accepte de venir dîner chez lui. Une occasion de changer les idées à Clément mais aussi de revoir Elisabeth.

A peine arrivée au commissariat, Manu informe Nora que le juge veut la voir. Une fois devant le juge Laplace, elle maintient ses déclarations et affirme qu’elle était sur la coursive au 5ème étage au moment de la chute de Vincent, devant l’appartement. Mais le juge affirme que Becker n’a pas confirmé sa présence à ce moment-là. Alors elle dit qu’elle était peut-être redescendue pour aider ses collègues mais là encore aucun témoignage ne l’atteste. Alors le juge pense qu’elle a voulu l’interpeller car il tentait de fuir mais cela a dérapé après qu’elle ait choisi de le gazer. Nora continue de nier mais le juge est certain de ses dires ! Il lui conseille d’avouer de suite pour éviter des sanctions beaucoup plus graves. C’est en larmes qu’elle sort de son bureau. Elle vient de passer aux aveux !

De son côté Marc s’intéresse toujours à cette affaire et cherche à savoir qui est le propriétaire de l’appartement dont Carine et Maëva ont été expulsées.

Pour Elise, la journée n’a pas été top ! Elle l’a qualifie même de journée de m****. Elle appelle Bilal et insiste pour qu’il accepte de boire un verre avec elle. Elle en a marre de l’ambiance du commissariat où chacun est suspecté ! Elle a besoin de se changer les idées, a besoin d’un pote. Bilal accepte de la retrouver au 101.

Au cabinet, Florent annonce à Carine et Maëva que Nora est passé aux aveux ! Elle a paniqué quand elle l’a vu courir vers elle, l’a gazé d’un peu trop près ce qui a provoqué sa chute. Nora va être mise en examen mais ne devrait pas aller en prison ce qui met Maëva en colère. Carine tente de temporiser en lui expliquant que le plus important que la responsable soit trouvée.

Toujours autant énervés par ce qui est arrivé à Jaques, Kira et Louis en parlent à Florent. Mais il leur confirme que le nouveau propriétaire fait ce qu’il veut chez lui même s’il a donné sa paroles à Jacques ! Il est chez lui et a un permis de construire en règle !

Marc continue de mener son enquête. Mais cette fois il est sur le terrain et interpelle Monsieur Gaillard, gérant de la foncière Home-F34, actionnaire à 100% de l’appartement de Carine et Maëva. Il affirme que Carine n’a jamais répondu aux courriers recommandés et qu’il n’a fait qu’appliquer la loi. Quant aux sous-entendus de Marc, il y coupe court affirmant qu’il n’y aura aucune plus value sur la vente de l’appartement puisqu’il sera loué à une famille modeste.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la semaine prochaine, à savoir du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.