ANNONCES
« Un si grand soleil » du 17 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue d’aller un peu plus loin. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur France 2.
ANNONCES
« Un si grand soleil » du 17 juillet 2023
Christophe est au chevet du père Sylvio et ne rentre que très tardivement chez lui, en pleine nuit même ! Cécile lui confie qu’elle était très inquiète d’autant qu’il ne répondait pas au téléphone. Il lui explique alors qu’un de ses clients a fait un infarctus. Mais tout va bien car il devrait s’en sortir. Cécile a bien senti que Christophe n’allait pas bien….
ANNONCES
Mis à pied, Becker tourne en rond chez lui ! Dans cette affaire, il s’étonne auprès de Janet que l’expulsion ait été aussi rapide alors que d’habitude ça prend des mois entre une décision et son exécution. L’un de ses collègues lui a d’ailleurs confirmé que les délais étaient beaucoup plus longs en temps normal. Janet le met en garde de ne pas se mêler de l’enquête étant donné qu’il a été suspendu.
Le père Sylvio se réveille et c’est Janet qui a pour mission de lui expliquer ce qui vient de lui arriver. Ce dernier n’est pas étonné car avant d’être prêtre, il était médecin ! Janet lui explique aussi que Christophe lui a sauvé la vie. Il devra rester quelques jours en observation puis pourra regagner son domicile.
De son côté c’est au cimetière que Thaïs retrouve Maeva qui est devant la tombe de Vincent. Elle est trop triste pour les rejoindre et pense que cela ne passera jamais. Et forcément Thaïs est la mieux placée pour comprendre ce qu’elle ressent, elle qui a perdu Damien et pensait alors ne jamais s’en remettre. Thaïs confie à Maëva que c’est grâce aux amis qu’elle s’en est sortie ! Et c’est ensemble qu’elles rejoignent Kira, Louis et bien sûr Robin !
Christophe est de très bonne humeur. Il annonce à Charles ce qui est arrivé au père Sylvio et surtout le fait qu’il va beaucoup mieux ce matin… Pour Christophe, c’est un signe car il s’est passé quelque chose qui l’a remis sur le droit chemin juste à temps alors qu’il s’apprêtait à faire quelque chose … Charles ne pige rien mais pas grave !
Plus tard, le père Sylvio tente de se lever pour prendre son téléphone mais heureusement Jennifer veille et l’empêche de le faire estimant que c’est bien trop tôt. Il reçoit ensuite la visite de Christophe qui lui apporte un livre. Il en profite pour le remercier d’avoir appelé les secours aussi rapidement puis lui demande s’il peut s’occuper de sa chatte. Christophe accepte.
Le soir venu on retrouve Christophe comme en transe devant la représentation de Jésus-Christ au sein de l’église du père Sylvio. Persuadé qu’il a à faire à un signe, il l’imagine même qu’il est en train de lui sourire ! Il récupère ensuite le chat qu’il emmène comme prévu. Une fois chez lui, Christophe explore les fichiers qu’il détient sur le Père Sylvio, alias Pedro More. Va t-il renoncer à ses pulsions meurtrières ? Rien n’est moins sûr !
Au commissariat, Akim est sur les dents ! Il attend des résultats du labo qui n’arrivent pas et ça l’énerve car il doit manger avec Noémie. Et quand on sait à quel point il est d’humeur jalouse en ce moment… Mais pour Élise, Akim a de la chance que ça se passe bien entre-eux alors que de son côté elle ne parle plus à Fanny. Elles ne sont pas d’accord sur le rôle et le comportement de la police, enfin surtout depuis l’affaire de l’expulsion de Carine et Maëva. Pour Fanny, qui se confie à Mo, Elise était dans le camp d’en face quand cela s’est produit, alors elle l’a tient un peu pour responsable d’autant qu’elle défend ses collègues. Mo tente de tempérer un peu l’emportement de Fanny et cela semble fonctionner. Plus tard Elise et Fanny vont enfin la paix et se retrouvent enfin !
Alors que Nora sort du commissariat, Thierry se met à la suivre puis fait semblant de la rencontrer par hasard dans le tram ! Il lui fait croire que cela lui fait du bien de faire un break et suggère même un départ possible de la police. Il l’invite ensuite à boire un verre, enfin même plusieurs. Thierry se présente un peu comme le sauveur de l’équipe. Il reconnaît avoir effacé la vidéo en solidarité avec ses collègues. Il ne s’attendait probablement pas à ce que Nora finisse par lâcher une bombe : c’est elle qui est responsable de la mort de Vincent !
Bande-annonce
Voici la bande-annonce de la semaine prochaine, à savoir du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023.
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.