« Un si grand soleil » du 14 juillet 2023 : l’heure du père Sylvio est-elle arrivée ? (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1195 )


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 14 juillet 2023. Fans de « Un si grand soleil, on continue d’aller un peu plus loin.  Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 14 juillet 2023
capture écran ftv

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 14 juillet 2023

Christophe décide de se confesser mais ….

Christophe fait un cauchemar dans lequel le père Sylvio joue les justiciers en lui injectant une substance toxique à l’aide d’une seringue.

Après avoir lu un article dans lequel on parle d’un vétérinaire qui invoque le secret professionnel, Christophe demande à sa femme s’il peut s’en tirer avec cette excuse. Cécile lui explique que le secret s’applique sauf s’il y a un danger grave pour la ou les victime ( s ). Par contre, la république ne connait pas le secret de la confession à un prêtre.


ANNONCES

Christophe écoute le message du père Sylvio, inquiet pour lui puis l’appelle. Il lui explique qu’il ne va pas très bien, qu’il est très stressé. Mais, il hésite encore à lui parler de ce qui le préoccupe.

Un peu plus tard, Christophe prévient Cécile qu’il va encore rentrer tard à cause d’une urgence. Il en profite pour s’excuser pour toutes les fois où il l’a rendue malheureuse ….Maintenant, tout ça c’est fini et Cécile est tout pour lui. Cette dernière lui répond qu’il est la plus belle chose qui lui est arrivée. Christophe a en fait rejoint le prêtre pour lui confesser tous ses méfaits. Seulement, avant qu’il ait pu dire un mot, le père Sylvio se sent mal, se lève et s’écroule. Christophe est avec lui dans l’ambulance, le prêtre est en arrêt cardiaque et on lui fait un massage puis on le choque…..

Maeva ne va pas bien

Robin propose son aide à Maeva pour le concours. Mais cette dernière n’a pas la tête à ça. En plus, elle pense qu’elle a été sélectionnée à cause de la mort de Vincent. Pour Robin, ce n’est pas la seule raison et c’est une raison supplémentaire pour ne pas abandonner, montrer qu’elle a du talent. Maeva en a marre et lui demande de la lasser tranquille avec le graffe.

Un peu plus tard, Maeva est toujours devant la tombe de Vincent. Elle ne prend pas les appels de ses camarades. Robin pense que Maeva ne va pas bien parce que les flics s’en sortent bien. Enzo corrige, les coupables peut-être alors que son grand-père qui lui n’a rien fait, ne s’en sort pas bien du tout. Il explique à Robin que la carrière de Clément est finie et qu’il va être obligé de prendre sa retraite. Les ados ont des avis divergents à ce sujet et c’est Kira qui met fin à ces chamailleries.

Clément prêt à se battre pour être réhabilité

Clément appelle le procureur suite à l’interview que ce dernier a donné. Il est surpris des propos qu’il a tenu et estime qu’il a rempli au mieux sa mission selon les circonstances. Bernier lui rappelle qu’il était chargé de sécuriser cette opération et que ça s’est mal passé. Il voudrait que le commissaire reconnaisse qu’il a mal géré la situation. Clément reconnait que l’opération ne s’est pas bien terminée mais trouve injuste d’avoir été mis à pied alors que l’enquête est en cours. Il ajoute qu’il aurait aimé avoir eu son soutien. Le procureur lui conseille de faire profil bas jusqu’à ce que l’enquête soit résolue car en continuant à charger ainsi sa hiérarchie, il va se mettre à dos toute la préfecture ! Clément se montre clair : il n’admettra pas n’importe quoi pour faire plaisir à sa hiérarchie ! Le procureur lui demande juste d’admettre qu’il y a eu légère défaillance dans son jugement mais Clément n’étant pas d’accord, met vite fin à cette conversation. Il est bien résolu à ne pas se laisser faire.

Elise explique à Akim pourquoi elle pense que Thierry a gazé Vincent. Pour Akim, tout ce qu’elle expose ne veut pas forcément dire que leur collègue est coupable. Nora écoute la conversation de ses collègues sans rien dire. Et d’ailleurs, quand Hakim lui demande son avis sur Thierry, Nora répond qu’elle n’en sait rien. Ensuite, elle va dans les toilettes, elle ne se sent pas bien, comme si elle avait quelque chose à se reprocher.

Marc souhaite avoir l’avis de Clément concernant l’expulsion, mais ce dernier souhaite respecter son devoir de réserve. Marc insiste et lui dit qu’il s’est rendu compte qu’il ne s’est passé que quelques jours entre la décision du tribunal et l’expulsion elle même alors qu’en général, il faut compter 6 mois. Clément ne sait pas pourquoi dans ce cas ça n’a pris que quelques jours, c’est la préfecture qui prend ce genre de décision.

Thierry appelle Akim parce qu’il est dans le collimateur de l’IGPN. Comme il a déjà eu des soucis, cette fois ça craint. Il espère bien avoir son soutien. Akim dira juste ce qu’il a vu. Thierry assure à son collègue qu’il n’a pas gazé Vincent. Il a juste effacé une vidéo pour qu’elle ne se retrouve pas sur les réseaux. Akim demande à Thierry où il se trouvait au moment de la chute de Vincent puis si Nora était avec lui. Thierry rejoignait ses collègues mais ne ne pense pas que Nora était avec lui.

Bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce en date, celle pour la semaine du 10 au 14 Juillet 2023.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.