« Un si grand soleil » du 13 juillet 2023 : Clément et Thierry sont suspendus, Manu commissaire ! (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1194 )


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 juillet 2023 : Clément et Thierry sont suspendus, Manu commissaire ! (résumé en avance et spoiler de l’épisode 1194). Fans de « Un si grand soleil, on continue d’aller un peu plus loin.  Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 13 juillet 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 juillet 2023

Christophe en proie à ses démons ?

‌Hugo demande à Yann s’il y a des nouvelles du fleuriste, ce qui n’est pas le cas. Yann pense que cet homme n’existe que dans l’imagination de son collègue. Hugo non seulement n’est pas d’accord mais est certain que ce justicier va bientôt faire parler de lui. Il explique à Christophe que ce gars tue uniquement des criminels impunis. Il ajoute que c’est un sérial killer qui a besoin d’assouvir ses pulsions. Christophe lui répond que ce gars intelligent a peut-être pu dominer ses pulsions mais pour Hugo cela ne peut-être vrai qu’à court terme.

Plus tard, le père Sylvio contacte Christophe car le chien de Bison, un SDF, ne va pas bien. Le véto accepte d’aller voir Cookie à titre gracieux. Le chien a un début d’occlusion intestinale, ce qui n’est pas grave lorsque c’est pris rapidement. Christophe prescrit un laxatif pour Cookie mais si d’ici deux jours, il n’ y a pas d’améliorations, il faudra emmener le chien au cabinet pour une échographie. En attendant, c’est le père Sylvio qui s’occupe d’aller chercher le traitement. Ce dernier est content d’avoir croisé le chemin de Christophe et trouve qu’il est un homme généreux, une belle personne. Christophe n’est pas d’accord, il se dit même peu recommandable. Le prêtre décide de prier pour lui et quand il a terminé c’est pour s’apercevoir que Christophe est parti. Il tente de le joindre en vain.


ANNONCES

Christophe rentre tard chez lui. Il n’est pas en forme et prétend que c’est la journée qui a été difficile. Il continue d’ignorer les appels du père Sylvio.

Manu remplace Clément

Clément apprend qu’il est suspendu à titre conservatoire durant l’enquête de l’IGPN qui décidera ou non de son passage en commission. Si tel est le cas, Clément risque au mieux un blâme mais peut aussi être mis au placard jusqu’à la retraite. Pour Janet, ce n’est pas possible que son époux soit puni pour avoir suivi les ordres de la préfecture mais pour cela, il aurait fallu que M. Geoffroy dise la vérité au juge au lieu d’assurer ses arrières. C’est sûr qu’après ses 35 ans de carrière, Clément aurait apprécié d’avoir plus de soutien.

C’est Manu qui va remplacer Clément durant sa suspension. Ils font le point sur les dossiers en cours puis Manu dit à Clément savoir qu’il n’a fait aucune erreur. Il apprend ensuite à ses collègues, qu’il remplace Clément le temps de sa suspension.

Pendant ce temps, Marc demande au procureur où en est l’enquête sur la mort de Vincent. Ce dernier lui répond que dans ce cadre, Thierry a été mis en examen pour destruction de preuve ce qui prouve bien que le juge Laplace est totalement hermétique à la pression des syndicats. Au cours de la conversation, Marc comprend que le responsable de la chute mortelle de Vincent n’est toujours pas identifié. D’ailleurs, la réponse du procureur le lui confirme.

Marc souhaite ensuite en savoir davantage en ce qui concerne le commissaire Becker. Le procureur lui répond que ce dernier a du mal à voir les erreurs qu’il aurait pu commettre ce jour là et qu’il aurait aimé un peu plus de collaboration. Cependant, c’est l’enquête qui le déterminera.

Thierry n’avait pas dit à Patrick, un syndicaliste, qu’il a effacé une vidéo. Cette fois, le syndicat va avoir du mal à le sortir de cette situation épineuse surtout avec ses antécédents. Pour Thierry, c’est justement à cause de cela qu’il sert de bouc émissaire alors qu’il a juste voulu protéger l’institution. Il est certain que c’est une stratégie médiatique du juge en attendant de savoir qui est responsable de la chute de Vincent. Il faudrait trouver le policier qui a gazé Vincent pour sauver la peau de Thierry.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce, celle pour la semaine du 10 au 14 Juillet 2023.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.